Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 17 septembre 2005

La guerre des nerfs !

La guerre des nerfs !

La chasse à la Suzuki n°1 du SERT se poursuit avec la Yamaha n°94 GMT en embuscade à moins d'un tour, elle-même suivie un tour plus loin par la Suzuki et la Kawasaki n°11 avec les deux Honda en embuscade... La nuit sera chaude !

Imprimer

Le classement semble pour l'instant bétonné dans les premières places, mais la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°2 se livrent à un chassé croisé permanent.

Les deux machines ne se séparent que de quelques dixièmes entre les troisième et quatrième places, les deux leaders restant inchangés depuis le début de course avec la Suzuki n°1 qui conserve un tour d'avance sur la Yamaha n°94 du team GMT.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Les Honda n°5 et 6 de National Moto sont toujours installées respectivement en 5ème et 6ème position. Le classement est donc toujours très serré malgré la Yamaha n°41 du team Delétang qui s'intercale un instant entre les Honda n°5 et 6 et de petits aléas pour certains : un stop and go pour Sébastien Gimbert suite à une vitesse excessive dans la voie des stands ou un sélecteur bloqué en position basse pour la Honda n°5......

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Plus bas dans le classement, les petits soucis frappent aussi comme en Stocksport avec la Suzuki n°72 du Junior Team qui laisse la première place de la catégorie à l'équipage de la R1 n°99 de Biker's Days Acropolis à la suite d'une crevaison à la roue avant. Après une rentrée au stand, la Suz parvient néanmoins à remonter sur la n°99.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Plus loin encore, à la 18ème place, la Honda n°91 de DAP Moto remplace son bras oscillant car la roue arrière refusait de se desserrer lors du changement de pneumatiques !

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

A 20h45, chute de la Suzuki n°18 du team des sapeurs pompiers qui sont contraints à l'abandon... Baston très serrée entre la Kawa n°11 et la Suzuki n°2... Idem pour la tête de la catégorie Stocksport entre la 72 et la 99 !

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

La nuit s'annonce chaude !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...