Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 août 2012

Legends, deuxième numéro du magazine Dainese

Legends, deuxième numéro du magazine Dainese

Le manufacturier italien d'équipements moto et scooter Dainese vient de mettre en ligne le deuxième numéro de son magazine lancé cet hiver (lire MNC du 1er décembre 2011 ).

Imprimer

Le manufacturier italien d'équipements moto et scooter Dainese vient de mettre en ligne le deuxième numéro de son magazine lancé cet hiver (lire MNC du 1er décembre 2011).

Intitulé "Legends", cet opus est essentiellement consacré aux sportifs - motards ou non - qui ont marqué les années 70, 80, 90 et 2000 : d'Eddy Lawson à Carl Lewis en passant par Marco Lucchinelli, Diego Maradona, Conor Cummings ou encore Magic Johnson.

L'équipementier transalpin - qui fête ses 40 ans en 2012 - revient aussi sur l'une de ses trouvailles les plus célèbres : le slider.

Lancé en 1980 pour répondre aux besoins de pilotes comme Roberts (Senior) ou Spencer qui commençaient à utiliser le déhanchement en courbes, et donc à "toucher le genou", le premier slider Dainese se présente sous la forme d'une plaque sur laquelle sont fixées des protubérances en forme de pics. D'où son surnom de "hérisson" (lire notamment notre reportage chez Dainese) !

Enfin, ce deuxième numéro - sur les quatre prévus en 2012 - revient sur un voyage jusqu'au coeur de l'Himalaya en Royal Enfield, ainsi que sur le cavalier colombien Rodrigo Diaz. L'occasion pour Dainese de rappeler que sa gamme ne se réduit pas qu'à la moto : le numéro un mondial produit en effet des équipements réservés au domaine de l'équitation, mais aussi du vélo et du ski.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins cher ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...