Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2010
Paris, le 12 mars 2010

Le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant

Le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant

Roadster sportif de référence, le Speed Triple possède le caractère et la classe des motos intemporelles. Un statut quasi iconique que Triumph peaufine par petites touches en 2010, avec des suspensions assouplies et une peinture kaki.

Imprimer

Propulsé par un trois-cylindres possédant une allonge et une disponibilité aussi réjouissante que la bande-son qu'il délivre, le Speed Triple figure parmi les précurseurs des roadsters sportifs avec l'incontournable Ducati Monster (lire notre Duel Speed Triple / Monster 1100 du 7 mai 2009).

Le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant et adopte le kaki

Forte en gueule avec ses deux phares ronds et sa double sortie d'échappement, l'anglaise possède bien des atouts pour satisfaire le motard à la recherche d'une machine charismatique et performante. Un contrat qu'elle remplit d'ailleurs avec brio, d'autant que sa profonde refonte en 2005, suivie d'une légère remise à niveau en 2008, ont su lui apporter le savoir-vivre suffisant pour la rendre supportable au quotidien.

Véritable icône de la firme d'Hinckley, le Speed fait cependant partie de ces modèles que le constructeur doit faire évoluer en marchant sur des oeufs : trop de changements et les puristes vont crier à la trahison, pas assez et la marque se retrouve à la traîne face à la concurrence...

Or, malgré les spectaculaires progrès récemment constatés dans la catégorie des gros roadsters européens ou japonais, Triumph a choisi de n'accorder que de légères modifications à sa machine : découvert au salon de Milan (lire notre compte rendu complet du Salon de Milan), le Speed Triple 2010 étrenne simplement des éléments de suspensions plus souple de 5%. Une configuration qui lui octroierait "plus de confort", tout en "réduisant la plongée de la fourche et en lui procurant une meilleure tenue de route".

Le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant et adopte le kaki

Pour accompagner ce petit effort visant à améliorer le comportement dynamique, Triumph vient en outre de dévoiler un nouveau coloris Matt Khaki Green, dont la teinte très militaire se double d'une nouvelle calligraphie des logos "Triumph" et "Speed Triple" apposés sur le réservoirs et les flancs arrière. Les plus observateurs auront aussi noté que Triumph a étendu la peinture aux cache-radiateurs, alors qu’ils restent noirs sur les autres versions.

Disponible dans le réseau Triumph au même tarif (11 500 euros) que les autres coloris (Blazing Orange, Jet Black, Fusion White et Matt Black), ce Speed Triple Matt Khaki Green 2010 peut se personnaliser avec des accessoires recouverts de la même teinte comme un sabot moteur, une tête de fourche et un dosseret de selle.

Dommage que Triumph n'ait pas profité de l'occasion pour améliorer quelques petits détails agaçants, comme le rayon de braquage insuffisant, l'absence de clé codée, la béquille mal placée et la hauteur de selle conséquente (815 mm)... Certes, l'anglaise peut encore compter sur ses performances (132 ch et 105 Nm de couple en full) et la rigueur de son cadre à double longerons en aluminium, mais l'agressive montée en puissance de la concurrence et l'inévitable cannibalisation des ventes par la frangine Street Triple - aussi jubilatoire et moins onéreuse à l'achat - suggèrent peut-être une remise à niveaux plus marquée de la part de Triumph... A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo de la BMW F450 GS 2026

BMW ouvre l'accès à sa célèbre gamme Gelände Strasse (GS) avec sa nouvelle F450GS et son inédit bicylindre de 420 cc. Moto-Net.Com teste ce trail soigneusement taillé pour les permis A2 (47,6 ch pour 178 kg) sur routes et en tout-terrain, dans les superbes décors du Verdon. Essai vidéo. 
Essai Z900RS 2026 : le roadster Kawasaki est plus électro-chic

La Z900RS 2026 marque le retour d’un modèle emblématique au catalogue Kawasaki, grâce à son 4-cylindres homologué Euro5+… et de 5 chevaux de plus ! Le roadster en profite pour intégrer une bonne dose d'électronique, mais a le bon goût de ne pas trop en faire. Il conserve aussi ses lignes néo-rétro qui séduisent tant... Essai.
Quelle est la meilleure nouveauté 2026 QJMotor ? Tests !

Roadsters SRK921 et SRK800 Dark, sportive SRK421RR, custom SRV600V2 et 125cc SRK125S2 : 2026 est un gros millésime pour QJMotor ! Le constructeur chinois va-t-il inquiéter les références ? Quelle est sa meilleure nouveauté ? Moto-Net.Com parviendra-t-il à tester les cinq motos en seulement une journée et demie ?! Réponses.
Kawasaki KLE500 SE : l'essai vidéo Moto-Net.Com

Kawasaki relance sa KLE500 avec le bicylindre A2 de 45,4 ch et 42,6 Nm chipé à la Z500 et une partie cycle taillée pour tous les terrains. Moto-Net.Com teste sa déclinaison haut de gamme, la KLE 500 SE à 7399 €, sur les routes et les beaux chemins d'Alméria (Espagne). Essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la BMW F450 GS 2026

BMW ouvre l'accès à sa célèbre gamme Gelände Strasse (GS) avec sa nouvelle F450GS et son inédit bicylindre de 420 cc. Moto-Net.Com teste ce trail soigneusement taillé pour les permis A2 (47,6 ch pour 178 kg) sur routes et en tout-terrain, dans les superbes décors du Verdon. Essai vidéo. 
Retour aux sources et au Sportster chez Harley-Davidson

Le nouveau PDG de Harley-Davidson, Arthur "Artie" Starrs, dévoile sa nouvelle stratégie pour faire de nouveau reluire les chromes de la marque américaine. Son plan "Back to the bricks" (retour aux sources) comprend le retour de l'emblématique Sportster.
Storm Stacey : chance du débutant, pur talent et gros engagement

Déjà vainqueur à la régulière de l'unique course Superstock à la North West 200 2026, le ''newcomer'' Storm Stacey a eu un peu de bol… et de grosses ''balls'' pour s'imposer en seconde manche Superbike devant les cadors Dean Harrison et Glenn Irwin. Chapeau bas à ce jeune et grand bonhomme !
Horaires et enjeux du Moto GP de Catalogne 2026

Le Grand Prix de Catalogne, sixième manche MotoGP 2026, se tient du 15 au 17 mai sur le circuit Barcelona-Catalunya à Montmelo (Espagne). Le champion en titre, Marc Marquez, est absent à domicile, alors que Maverick Viñales fait son retour sur la KTM-Tech3. Présentation et horaires.
Interview MNC : 5 minutes avec Zarco, éternel vainqueur au Mans

Moto-Net.Com a eu la chance de poser quelques questions à Johann Zarco en amont du GP de France moto 2026. L'historique vainqueur de l'édition 2025, double champion Moto2 et doyen du MotoGP revient pour nous sur sa grande expérience en Grand Prix moto... et sur sa quête d’un triplé aux 8H de Suzuka en juillet prochain ! Interview.
Contrôle technique moto : l’Europe hésite, la France persiste

Alors que la France maintient l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, l'Union Européenne se divise sur cette mesure contestée, sans preuve tangible d'amélioration de la sécurité des motards. Pétitions, manifestations et statistiques : rien n'y fait ! Pourtant, les accidents de moto relèvent surtout du comportement, pas de la mécanique...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...