Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT MAIS COSTAUD
Paris, le 6 novembre 2024

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Non, le Nmax 125 n'est pas un tout nouveau modèle dans la gamme Yamaha. Toutefois, comme l'indique astucieusement le constructeur d'Iwata, son scooter urbain intègre en 2025 la prestigieuse famille "sportive" des Tmax et Xmax via de subtiles mises à jour et une inédite déclinaison Tech Max.

Imprimer

"En 2025, la gamme des scooters sportifs Yamaha reçoit un coup de pouce significatif avec l’ajout de deux nouveaux modèles dynamiques : les Nmax 125 et Nmax 125 Tech Max", se réjouit Yamaha qui, dans les faits, transfère son petit scooter du rayon "Urban Mobility" - où il est relayé par le tout récent Ray ZR - à celui du "Sport".

Pour légitimer cette prise de galon, les Bleus d'Iwata lui confient de nouveaux phares à double optique, clignotants LED intégrés, feu arrière à LED "épuré", un nouveau carénage et une bulle sport. Soit un "look plus élégant et plus sportif, ce qui en fait le choix idéal pour tous les usagers à la recherche d’un mode de transport urbain tendance, commode et efficace", résume Yam.

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

"Silencieux et réactif", le monocylindre moteur 125 cc répond aux dernières normes Euro5+, fournissant d'après Yamaha "des accélérations fluides et homogènes" grâce à ses 12,2 chevaux… ou chameaux, puisque que le réservoir de 7,1 litres suffit à disposer d'une autonomie d'environ 300 km !

Pour économiser le carburant, le scooter "low-cost-high-tech" dispose toujours du dispositif Start & Stop. Et pour prévenir toute glisse inopinée de la roue arrière (13 pouces, comme devant) sur une bouche d'égout, quelques feuilles mortes ou un vicieux passage clouté, le Nmax peut aussi compter sur son antipatinage. L'ABS lui, empêche les deux disques de 230 mm de bloquer les roues avant et/ou arrière.

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Côté pratique, le Nmax tente d'en faire un max malgré son gabarit volontairement compact et de son poids légéer (132 kg) : le coffre accueille un casque - "en fonction de sa forme et de sa taille, avoue Yam - tandis que deux vide-poches (ouvert à gauche, fermé et étanche à droite) "permettent de transporter ses essentiels".

Le démarrage Smart Key" simplifie la vie de son utilisateur, tout comme la prise USB-C logée dans la boîte à gants gauche, ou l’application Yamaha MyRide qui permet de "consulter les notifications d'appels entrants, d'e-mails et de SMS sur le tableau de bord LCD de 4,2 pouces"... Mais pas de se faire guider virage après virage ? Dommage.

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

La navigation - via Garmin3 en l'occurrence - est toutefois disponible et gratuite sur l'inédite déclinaison Tech Max du Nmax 2025. Cette dernière inclus par ailleurs une "selle biplace de qualité supérieure qui intègre un revêtement spécial en simili-cuir noir associé à des surpiqûres dorées et des détails aspect daim".

Afin de le distinguer du Nmax 2025 standard qui sera proposé à partir de janvier 2025 en Noir "Icon" ou Blanc "Milky", le Tech Max débarquera à partir de mai 2025 dans des coloris exclusifs Gris "Ceramic" et Brun "Dark Magma". Les tarifs ne sont pas encore communiqués : restez connectés !

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Nmax 125 : points clés selon Yamaha

  • Design dynamique inspiré des modèles Tmax et Xmax
  • Feux de route et de croisement à double optique
  • Feux de position LED
  • Clignotants avant à LED intégrés
  • Feu arrière à LED et clignotants LED intégrés
  • Moteur Blue Core EURO5+ de 125 cm³
  • Technologie Start & Stop
  • Roues de 13 pouces, freins à disque avec ABS
  • Système de contrôle de la traction
  • Position de conduite ergonomique
  • Rangement sous la selle
  • Chargeur USB-C et espaces de rangement à l'avant
  • Contacteur électronique avec Smart Key
  • Suspension souple
  • Tableau de bord LCD connecté
  • Coloris : Noir "Icon" ou Blanc "Milky"

Nmax 125 Tech Max : points clés selon Yamaha

  • Tableau de bord TFT connecté de 4,2 pouces avec écran LCD de 3,7 pouces
  • Navigation Garmin gratuite3
  • Selle en finition cuir
  • Coloris exclusifs : Gris "Ceramic" et Brun "Dark Magma"

Yamaha Nmax 125 2025 et Tech Max : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...