Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT MAIS COSTAUD
Paris, le 6 novembre 2024

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Non, le Nmax 125 n'est pas un tout nouveau modèle dans la gamme Yamaha. Toutefois, comme l'indique astucieusement le constructeur d'Iwata, son scooter urbain intègre en 2025 la prestigieuse famille "sportive" des Tmax et Xmax via de subtiles mises à jour et une inédite déclinaison Tech Max.

Imprimer

"En 2025, la gamme des scooters sportifs Yamaha reçoit un coup de pouce significatif avec l’ajout de deux nouveaux modèles dynamiques : les Nmax 125 et Nmax 125 Tech Max", se réjouit Yamaha qui, dans les faits, transfère son petit scooter du rayon "Urban Mobility" - où il est relayé par le tout récent Ray ZR - à celui du "Sport".

Pour légitimer cette prise de galon, les Bleus d'Iwata lui confient de nouveaux phares à double optique, clignotants LED intégrés, feu arrière à LED "épuré", un nouveau carénage et une bulle sport. Soit un "look plus élégant et plus sportif, ce qui en fait le choix idéal pour tous les usagers à la recherche d’un mode de transport urbain tendance, commode et efficace", résume Yam.

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

"Silencieux et réactif", le monocylindre moteur 125 cc répond aux dernières normes Euro5+, fournissant d'après Yamaha "des accélérations fluides et homogènes" grâce à ses 12,2 chevaux… ou chameaux, puisque que le réservoir de 7,1 litres suffit à disposer d'une autonomie d'environ 300 km !

Pour économiser le carburant, le scooter "low-cost-high-tech" dispose toujours du dispositif Start & Stop. Et pour prévenir toute glisse inopinée de la roue arrière (13 pouces, comme devant) sur une bouche d'égout, quelques feuilles mortes ou un vicieux passage clouté, le Nmax peut aussi compter sur son antipatinage. L'ABS lui, empêche les deux disques de 230 mm de bloquer les roues avant et/ou arrière.

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Côté pratique, le Nmax tente d'en faire un max malgré son gabarit volontairement compact et de son poids légéer (132 kg) : le coffre accueille un casque - "en fonction de sa forme et de sa taille, avoue Yam - tandis que deux vide-poches (ouvert à gauche, fermé et étanche à droite) "permettent de transporter ses essentiels".

Le démarrage Smart Key" simplifie la vie de son utilisateur, tout comme la prise USB-C logée dans la boîte à gants gauche, ou l’application Yamaha MyRide qui permet de "consulter les notifications d'appels entrants, d'e-mails et de SMS sur le tableau de bord LCD de 4,2 pouces"... Mais pas de se faire guider virage après virage ? Dommage.

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

La navigation - via Garmin3 en l'occurrence - est toutefois disponible et gratuite sur l'inédite déclinaison Tech Max du Nmax 2025. Cette dernière inclus par ailleurs une "selle biplace de qualité supérieure qui intègre un revêtement spécial en simili-cuir noir associé à des surpiqûres dorées et des détails aspect daim".

Afin de le distinguer du Nmax 2025 standard qui sera proposé à partir de janvier 2025 en Noir "Icon" ou Blanc "Milky", le Tech Max débarquera à partir de mai 2025 dans des coloris exclusifs Gris "Ceramic" et Brun "Dark Magma". Les tarifs ne sont pas encore communiqués : restez connectés !

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Nmax 125 : points clés selon Yamaha

  • Design dynamique inspiré des modèles Tmax et Xmax
  • Feux de route et de croisement à double optique
  • Feux de position LED
  • Clignotants avant à LED intégrés
  • Feu arrière à LED et clignotants LED intégrés
  • Moteur Blue Core EURO5+ de 125 cm³
  • Technologie Start & Stop
  • Roues de 13 pouces, freins à disque avec ABS
  • Système de contrôle de la traction
  • Position de conduite ergonomique
  • Rangement sous la selle
  • Chargeur USB-C et espaces de rangement à l'avant
  • Contacteur électronique avec Smart Key
  • Suspension souple
  • Tableau de bord LCD connecté
  • Coloris : Noir "Icon" ou Blanc "Milky"

Nmax 125 Tech Max : points clés selon Yamaha

  • Tableau de bord TFT connecté de 4,2 pouces avec écran LCD de 3,7 pouces
  • Navigation Garmin gratuite3
  • Selle en finition cuir
  • Coloris exclusifs : Gris "Ceramic" et Brun "Dark Magma"

Yamaha Nmax 125 2025 et Tech Max : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Richard Hammond (Top Gear) présente sa grosse collection de motos

Quel motard n'a jamais rêvé s'offrir la moto de son choix, sans se soucier de la facture ? Richard Hammond lui, les collectionne ! Et pour la première fois, le présentateur vedette de Top Gear et The Grand Tour a sorti toutes ses bécanes, afin de réaliser une vidéo… en anglais bien sûr, mais qu'il est possible de sous-titrer en français. ''Phew !''
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...