Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 février 2016

Le March Moto Madness débarque en France

Le March Moto Madness débarque en France

Favorisés par le succès commercial des trails, les évènements tout-terrain amateurs se multiplient pour répondre à l'envie de sortir du bitume des propriétaires de R1200GS, Explorer, Super Ténéré, Adventure et autres Africa Twin. Le March Moto Madness s'inscrit dans cette tendance en proposant un inédit rendez-vous fun et…

Imprimer

Favorisés par le succès commercial des trails, les évènements tout-terrain amateurs se multiplient pour répondre à l'envie de sortir du bitume des propriétaires de R1200GS, Explorer, Super Ténéré, Adventure et autres Africa Twin. Le March Moto Madness s'inscrit dans cette tendance en proposant un inédit rendez-vous fun et convivial les 26 et 27 mars dans la forêt de Dreux (28).

Un évènement mondial et convivial

Contrairement à d'autres types d'évènements d'envergure national, comme le Paris-Dunkerque auquel MNC a participé, le March Moto Madness (MMM) se dispute simultanément dans plusieurs pays. Depuis 2006, le départ est donné le même jour au Japon, en Espagne, au Royaume-Unis et à Taiwan. Cette année, la France rejoint les rangs grâce à l'organisateur Cocorirando.

Destiné aux pilotes confirmés comme aux amateurs, le MMM n'est pas une course ou une épreuve de force : si des jeux type franchissements ou parcours de lenteur sont organisés, c'est uniquement pour le fun.

Le but est de réunir des propriétaires de trails de plus de 150 kg (MX et Enduro affûtées, passez votre chemin !) "pour découvrir, apprendre, progresser, se surpasser, s'éclater, se salir, se défouler, se marrer, faire des rencontres", annonce le programme.

A la base, le concept vient des États-Unis, plus précisément de Tellico dans la Tennessee. A la sortie de l'hiver (en mars, d'où le nom), plusieurs amis décident d'aller se dégourdir les roues - à rayons, of course ! - dans les montagnes, puis de fêter ça autour d'un feu de bois et d'une bière. L'aventure est lancée, prend de l'ampleur, et s'exporte vers d'autres pays (voir la vidéo ci-dessous).

"Les débutants pourront découvrir en toute sécurité les plaisirs du off-road, les habitués s'en donneront à cœur joie en se surpassant sur les épreuves de maniabilité et de franchissement. On vous a préparé de la boue, de la poussière, des bourbiers, des ornières, des montées, des descentes, de la maniabilité, un road book, de la convivialité (…)", promet Cocorirando.

Ce premier March Moto Madness France se disputera les samedi 26 et dimanche 27 mars (rendez-vous sur place le vendredi soir) dans le domaine de Comteville, à Dreux (45 minutes de Paris), sur le terrain de 40 ha de l'école de pilotage MxSchoolRacing. Les inscriptions sont à réaliser avant le 18 mars sur le site officiel de MMM France

Le tarif est fixé à 300 € par personne et comprend 2 nuit en yourte, les repas (boissons non comprises), le road-book pour une balade prévue dans les environs, l'accès aux douches et aux toilettes. Et bien sûr la participation à tous les terrains, à la balade et aux différents ateliers ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...