Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUNT BIKE SHOW 2007
Paris, le 5 juin 2007

Le champion du monde de stunt à Paris

Le champion du monde de stunt à Paris

Après sa première édition à Carole en 2003 suivie de trois ans d'exil en province, le Stunt Bike Show revient sur sa terre natale les 16 et 17 juin 2007 avec James Britton, Duke et Zoltan, le champion du monde en titre. Sans oublier les shows amateurs !

Imprimer

Les tout premiers spectateurs - et acteurs ! - du premier Stunt Bike Show, le 22 juin 2003 sur le circuit Carole (lire Moto-Net.Com du 22 juin 2003), pourront renouveler l'expérience les 16 et 17 juin 2007 (lire Moto-Net.Com du 12 décembre 2006).

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

"A Carole, les stunters pourront évoluer en toute sécurité conformément au concept fondateur du Stunt Bike Show", explique Nicolas Sonina, l'organisateur de l'événement : "sécurité, convivialité, délire et interactivité seront à nouveau les maîtres mots de cette fête de la moto unique en France, où les amateurs font partie intégrante du show".

En 2004, Jason Britton était le premier stunter américain à venir en Europe à l'occasion du Stunt Bike Show. Le "number one" américain reste fidèle à l’épreuve qui l’a fait découvrir en Europe et le Stunt Bike Show sera sa seule apparition en France pour 2007.

Jason Britton devait être accompagné de nouveau coéquipier, Eric Hoenshell - "la révélation de la scène US en 2006", précise l'organisateur -, mais suite à une récente blessure c'est finalement Zoltan, le jeune prodige hongrois champion du monde 2007, qui a répondu présent.

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

Encore inconnu du public français, Zoltan fera sa toute première apparition en France après avoir remporté haut la main le championnat du monde de Stunt le 19 mai dernier : "le jeune hongrois a surpris tout le monde en gagnant avec une avance importante devant Balasz, un autre hongrois, et notre Duke national (Christophe et Claudia, le couple le plus show de la planète stunt)", précise l'organisateur.

Le Stunt Bike Show 2007 sera en outre la seule occasion de voir Manu de Nice en spectacle car le spécialiste français du freeride, mondialement connu grâce à ses célèbres DVD, ne participe habituellement jamais aux shows. "C'est par amitié et pour être avec son pote Jason qu'il sera là", explique Nicolas Sonina, "mais aussi et surtout pour profiter de la longue ligne droite du circuit Carole pour passer ses incroyables figures dont l'effroyable Face Skitching, qu'il n'a jamais tenté en public !"

En partenariat avec le Vmax Club de Paris, un rassemblement européen de possesseurs de la mythique Yamaha Vmax sera en outre organisé avec près de 200 Vmax attendues, sans oublier les possesseurs de Honda Hornet avec le Horneteam.

Le village comptera aussi une vingtaine de spécialistes européens de la préparation et du tuning moto, parmi lesquels Kris Moto Pièces, Paris Nord Moto et bien d'autres.

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

Peugeot devrait également être de la partie, puisque le constructeur sochalien profitera de l'occasion pour présenter en avant-première mondiale son Black Sat, une série limitée de son scooter Satelis 125 Compresseur (lire notre essai Moto-Net.Com du 5 juillet 2006) sur le modèle du Black Max Yamaha (lire notre essai Moto-Net.Com du 10 novembre 2006).

Infos et inscriptions aux concours amateurs : www.stuntbikeshow.com

Numéro de téléphone public pour les réservations : 0892 692 694.

Prix des places : 15 euros sur place et 10 euros en réservation (Fnac, Carrefour, Auchan, etc.).

A noter enfin que plusieurs points de ventes moto vendent déjà des places à 10 euros :

  • Almet Motomax à Montlhéry (91)
  • West Bike à Coignières (78)
  • Team Axxe à Paris (Avenue de la Grande Armée)
  • Moto Axxe à Pontault Combault (77) et à Livry Gargan (93)
  • Boutique Axair sur le circuit Carole
  • Motoland à Amiens (80)
  • Motoland à Abbeville (80)
  • Motoland à Séclin (59)
  • Accesland à Lille (59)
  • Motoland à Lens (62)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Indonésie 2025

Coups de tonnerre à Mandalika ? Assurément, même si pas une goutte de pluie n'est tombée sur le circuit ce samedi matin (cette nuit en France). Et pourtant, en inspectant la grille de départ du GP d'Indonésie, les surprises sont très, très nombreuses derrière le poleman Marco Bezzecchi, l'un des hommes forts de cette fin de saison MotoGP 2025...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...