Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUNT BIKE SHOW 2007
Paris, le 5 juin 2007

Le champion du monde de stunt à Paris

Le champion du monde de stunt à Paris

Après sa première édition à Carole en 2003 suivie de trois ans d'exil en province, le Stunt Bike Show revient sur sa terre natale les 16 et 17 juin 2007 avec James Britton, Duke et Zoltan, le champion du monde en titre. Sans oublier les shows amateurs !

Imprimer

Les tout premiers spectateurs - et acteurs ! - du premier Stunt Bike Show, le 22 juin 2003 sur le circuit Carole (lire Moto-Net.Com du 22 juin 2003), pourront renouveler l'expérience les 16 et 17 juin 2007 (lire Moto-Net.Com du 12 décembre 2006).

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

"A Carole, les stunters pourront évoluer en toute sécurité conformément au concept fondateur du Stunt Bike Show", explique Nicolas Sonina, l'organisateur de l'événement : "sécurité, convivialité, délire et interactivité seront à nouveau les maîtres mots de cette fête de la moto unique en France, où les amateurs font partie intégrante du show".

En 2004, Jason Britton était le premier stunter américain à venir en Europe à l'occasion du Stunt Bike Show. Le "number one" américain reste fidèle à l’épreuve qui l’a fait découvrir en Europe et le Stunt Bike Show sera sa seule apparition en France pour 2007.

Jason Britton devait être accompagné de nouveau coéquipier, Eric Hoenshell - "la révélation de la scène US en 2006", précise l'organisateur -, mais suite à une récente blessure c'est finalement Zoltan, le jeune prodige hongrois champion du monde 2007, qui a répondu présent.

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

Encore inconnu du public français, Zoltan fera sa toute première apparition en France après avoir remporté haut la main le championnat du monde de Stunt le 19 mai dernier : "le jeune hongrois a surpris tout le monde en gagnant avec une avance importante devant Balasz, un autre hongrois, et notre Duke national (Christophe et Claudia, le couple le plus show de la planète stunt)", précise l'organisateur.

Le Stunt Bike Show 2007 sera en outre la seule occasion de voir Manu de Nice en spectacle car le spécialiste français du freeride, mondialement connu grâce à ses célèbres DVD, ne participe habituellement jamais aux shows. "C'est par amitié et pour être avec son pote Jason qu'il sera là", explique Nicolas Sonina, "mais aussi et surtout pour profiter de la longue ligne droite du circuit Carole pour passer ses incroyables figures dont l'effroyable Face Skitching, qu'il n'a jamais tenté en public !"

En partenariat avec le Vmax Club de Paris, un rassemblement européen de possesseurs de la mythique Yamaha Vmax sera en outre organisé avec près de 200 Vmax attendues, sans oublier les possesseurs de Honda Hornet avec le Horneteam.

Le village comptera aussi une vingtaine de spécialistes européens de la préparation et du tuning moto, parmi lesquels Kris Moto Pièces, Paris Nord Moto et bien d'autres.

Stunt Bike Show 2007 : le champion du monde de stunt à Paris

Peugeot devrait également être de la partie, puisque le constructeur sochalien profitera de l'occasion pour présenter en avant-première mondiale son Black Sat, une série limitée de son scooter Satelis 125 Compresseur (lire notre essai Moto-Net.Com du 5 juillet 2006) sur le modèle du Black Max Yamaha (lire notre essai Moto-Net.Com du 10 novembre 2006).

Infos et inscriptions aux concours amateurs : www.stuntbikeshow.com

Numéro de téléphone public pour les réservations : 0892 692 694.

Prix des places : 15 euros sur place et 10 euros en réservation (Fnac, Carrefour, Auchan, etc.).

A noter enfin que plusieurs points de ventes moto vendent déjà des places à 10 euros :

  • Almet Motomax à Montlhéry (91)
  • West Bike à Coignières (78)
  • Team Axxe à Paris (Avenue de la Grande Armée)
  • Moto Axxe à Pontault Combault (77) et à Livry Gargan (93)
  • Boutique Axair sur le circuit Carole
  • Motoland à Amiens (80)
  • Motoland à Abbeville (80)
  • Motoland à Séclin (59)
  • Accesland à Lille (59)
  • Motoland à Lens (62)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...