Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOUR MORE YEARS
Paris, le 20 février 2020

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !

Imprimer

Yamaha avait fait - trois jours de suite - la Une des journaux télévisés spécialisés en annonçant le maintien de Vinales dans le team officiel pour deux années (2021-2022), l'arrivée à ses côtés de Quartararo et la possibilité de conserver Rossi sur une troisième machine d'usine, puis l'engagement de Lorenzo comme pilote d'essai.

La riposte de Honda a un peu tardé, mais elle est de taille : le HRC et son phénoménal champion de MotoGP ont signé une prolongation de quatre ans (!) de leur contrat, soit "jusqu'en décembre 2024 au moins", calculent joyeusement les japonais.

Monté en 2013 en MotoGP juste après avoir remporté le titre en Moto2 en 2012 - et le Moto3 en 2010 -, le n°93 va pouvoir rouler l'esprit tranquille... et continuer d'empiler les couronnes (6 en 7 saisons), les victoires (56 en 127 départs), les podiums (92) et les pole positions (56) ?

"Ces résultats l'ont établi comme le pilote Honda le plus performant en catégorie reine", rappelle le géant de Tokyo, ravi de conserver dans ses rangs la fourmi - géante aussi - de Cervera qui a soufflé lundi dernier ses 27 bougies... Marc Marquez n'aura donc "que" 31 ans en 2024.

 Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

Déclarations

Yoshishige Nomura, président du HRC :
"Nous sommes heureux d'annoncer qu'après la fin de la saison en cours, Marc restera dans la famille Honda pendant encore quatre ans. Nous avons commencé à discuter il y a quelques mois, car les deux parties voulaient rester ensemble et continuer à gagner. Marc a commencé sa carrière en catégorie reine en 2013 et nous avons remporté avec lui six des sept derniers titres MotoGP. En tant que champion unique en son genre, il mérite un contrat exceptionnel. Je suis très confiant dans ce partenariat et je souhaite à toutes les personnes concernées de continuer à réussir".

Marc Marquez, n°93 Honda
"Je suis très fier d'annoncer le renouvellement de mon contrat avec la Honda Racing Corporation pour les quatre prochaines années. Honda m'a donné l'opportunité d'arriver en MotoGP avec une moto d'usine en 2013. Depuis la première année, nous avons brillé ensemble et je suis très heureux de continuer à faire partie de la famille Honda. Le HRC me donne la confiance nécessaire pour prolonger ce partenariat afin d'atteindre notre objectif commun et de poursuivre notre histoire couronnée de succès".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...