Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOUR MORE YEARS
Paris, le 20 février 2020

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !

Imprimer

Yamaha avait fait - trois jours de suite - la Une des journaux télévisés spécialisés en annonçant le maintien de Vinales dans le team officiel pour deux années (2021-2022), l'arrivée à ses côtés de Quartararo et la possibilité de conserver Rossi sur une troisième machine d'usine, puis l'engagement de Lorenzo comme pilote d'essai.

La riposte de Honda a un peu tardé, mais elle est de taille : le HRC et son phénoménal champion de MotoGP ont signé une prolongation de quatre ans (!) de leur contrat, soit "jusqu'en décembre 2024 au moins", calculent joyeusement les japonais.

Monté en 2013 en MotoGP juste après avoir remporté le titre en Moto2 en 2012 - et le Moto3 en 2010 -, le n°93 va pouvoir rouler l'esprit tranquille... et continuer d'empiler les couronnes (6 en 7 saisons), les victoires (56 en 127 départs), les podiums (92) et les pole positions (56) ?

"Ces résultats l'ont établi comme le pilote Honda le plus performant en catégorie reine", rappelle le géant de Tokyo, ravi de conserver dans ses rangs la fourmi - géante aussi - de Cervera qui a soufflé lundi dernier ses 27 bougies... Marc Marquez n'aura donc "que" 31 ans en 2024.

 Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

Déclarations

Yoshishige Nomura, président du HRC :
"Nous sommes heureux d'annoncer qu'après la fin de la saison en cours, Marc restera dans la famille Honda pendant encore quatre ans. Nous avons commencé à discuter il y a quelques mois, car les deux parties voulaient rester ensemble et continuer à gagner. Marc a commencé sa carrière en catégorie reine en 2013 et nous avons remporté avec lui six des sept derniers titres MotoGP. En tant que champion unique en son genre, il mérite un contrat exceptionnel. Je suis très confiant dans ce partenariat et je souhaite à toutes les personnes concernées de continuer à réussir".

Marc Marquez, n°93 Honda
"Je suis très fier d'annoncer le renouvellement de mon contrat avec la Honda Racing Corporation pour les quatre prochaines années. Honda m'a donné l'opportunité d'arriver en MotoGP avec une moto d'usine en 2013. Depuis la première année, nous avons brillé ensemble et je suis très heureux de continuer à faire partie de la famille Honda. Le HRC me donne la confiance nécessaire pour prolonger ce partenariat afin d'atteindre notre objectif commun et de poursuivre notre histoire couronnée de succès".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...