Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COVID19 VS WSBK20
Paris, le 14 avril 2020

La reprise du World Superbike 2020 reprogrammée début juillet

La reprise du World Superbike 2020 reprogrammée début juillet

Débuté fin février en Australie, le championnat du monde de Superbike 2020 devait reprendre dans un mois à Imola. Hélas, l'épreuve italienne vient d'être annulée et les deux rendez-vous suivants (Aragon et Misano) sont repoussés à plus tard... Beaucoup plus tard. Explications.

Imprimer

La saison 2020 de World Superbike avait débuté sur des chapeaux de roues sur le magnifique circuit de Phillip Island, en Australie. Mais au même moment à l'autre bout du monde également, en Chine, le Coronavirus entamait lui aussi sa macabre tournée mondiale...

Depuis, les pilotes de Superbike (vive Loris Baz !) et de Supersport (allez Jules Cluzel, Lucas Mahias, Corentin Perolari et Andy Verdoïa !) ont été contraint de #ResterChezEux et se languissent de remonter sur leurs motos. Sans surprise hélas, les trois prochaines manches prévues en Italie et Espagne n'auront pas lieu.

Hier encore, la reprise du WorldSBK était - officiellement - programmée le week-end du 8-10 mai à Imola, près de Bologne (Italie). Cependant, la situation dans la région d'Émilie-Romagne ne permet pas d'envisager la tenue de ce rendez-vous attendue de botte ferme par tous les fans Ducati... Ni en mai, ni plus tard dans l'année.

 La reprise du World Superbike 2020 reprogrammée début juillet, au plus tôt

"Il y a une profonde amertume concernant cette douloureuse décision, et je le dis non seulement en tant que président de la société qui gère le circuit, mais surtout en tant que grand passionné de sports mécaniques qui chaque année attend l'épreuve d'Imola avec l'enthousiasme d'un enfant", déclare Uberto Selvatico Estense.

Le directeur exécutif des départements sport et organisation de la Dorna, Gregorio Lavilla, partage cette déception, mais "compte tenu du calendrier déjà complexe prévu aujourd'hui et de la situation météorologique à laquelle nous pourrions être confrontés plus tard dans l'année, nous avons convenu avec le circuit qu'il était préférable d'annuler le rendez-vous cette année".

 La reprise du World Superbike 2020 reprogrammée début juillet, au plus tôt

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent qu'en mai 2019 déjà, de fortes pluies puis l'eau stagnante avaient eu raison de la seconde manche de Superbike le dimanche après-midi... Imola sera de retour en 2021, c'est promis.

Le World Superbike ne redémarrera pas non plus à Aragon les 22-24 mai, ni à Misano les 12-14 juin... Ces deux rendez-vous ont pu être reprogrammés : les 28-30 août pour le premier et les 6-8 novembre pour le second.

 La reprise du World Superbike 2020 reprogrammée début juillet, au plus tôt

Sans doute déçus de voir leur première épreuve rayée du calendrier - et salement éprouvés par le Covid-19, surtout - "les supporters italiens pourront désormais assister à la grande finale de la saison 2020, puisque le circuit de Misano accueillera la dernière manche de la saison en novembre".

À ce jour et jusqu'à nouvel ordre, la saison 2020 de World Superbike devrait donc reprendre les 3-5 juillet sur le circuit de Donington Park, en Angleterre. Le spectacle pourrait y être de toute beauté en raison du sublime tracé et du fort contingent britannique, prêt à tout pour briller sur ses terres... Restez connectés... et #RestezChezVous !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 2 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...