Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 mars 2011

La nouvelle Triumph Street Triple 2011 se dévoile

La nouvelle Triumph Street Triple 2011 se dévoile

C'est désormais officiel : comme nous le pressentions la semaine dernière (lire MNC du 23 mars 2011 : la Street Triple à l'aspi de la Speed ? ), le restylage esthétique (exit les phares ronds !) découvert sur le dernier millésime de la Speed Triple, roadster emblématique de Triumph, sera bel et bien appliqué à sa turbulente frangine, la…

Imprimer

C'est désormais officiel : comme nous le pressentions la semaine dernière (lire MNC du 23 mars 2011 : la Street Triple à l'aspi de la Speed ?), le restylage esthétique (exit les phares ronds !) découvert sur le dernier millésime de la Speed Triple, roadster emblématique de Triumph, sera bel et bien appliqué à sa turbulente frangine, la Street Triple 675, dès ce printemps 2011 !

C'est ce que nous ont confirmé les responsables de Triumph France lors d'une conférence de presse organisée dans la nouvelle concession Triumph d'Ary et Axel Vilaseca, Elysée Motor (40 avenue de la Grande Armée, à la place de l'ancienne concession Saab).

La nouvelle Triumph Street Triple 2011 se dévoile

"First of all", la nouvelle Street Triple (disponible dès cette semaine dans le réseau Triumph) abandonne à son tour le double optique rond si caractéristique des roadsters Triumph et aborde les deux éléments pentagonaux de la toute dernière Speed (lire notre Essai MNC du 15 novembre 2010 : Essai Triumph Speed Triple 2011, the King is back !)

Parallèlement, quelques changements esthétiques rehaussent le niveau de finition de la petite anglaise, véritable chouchou des motards français : certes, elle ne "score" pas autant que la Z750 au niveau des volumes de vente, mais côté coeur il faut admettre que la petite Triple est très bien placée...

La nouvelle Triumph Street Triple 2011 se dévoile

Le directeur général de Triumph France, Jean-Luc Mars himself, recense pour Moto-Net.Com les modifications effectuées sur cette seconde génération de Street Triple : carters moteur désormais siglés Triumph, platine de repose-pieds, finition alu brossé de la ligne d'échappement, nouveau guidon aluminium, logos réservoir piqués à la Daytona R, cache-radiateurs inspirés de ceux du Speed, petits caches dans le triangle du cadre avec une grille "racing", etc.

La partie cycle dérivée de la Daytona et l'excellent trois-cylindres de 675 cc ne connaissent en revanche aucune modification, ce qui permet à la firme d'Hinckley de maintenir le tarif actuellement en vigueur (7990 € en version standard et 8990 € en version R) et de rester sur ses objectifs de ventes : entre 2500 et 300 unités sur l'année.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...