Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ KAWASAKI 2023
Paris, le 16 juin 2023

La nouvelle Kawasaki Ninja ZX-4R 2024 disponible en septembre

La nouvelle Kawasaki Ninja ZX-4R 2024

L'inédite Ninja ZX-4R - Supersport 400 cc 4-cylindres - s'apprête à faire miauler son 4-pattes de 80 ch jusqu'à 14 500 tours à partir du mois de septembre en concessions, prévient Kawasaki ! 

Imprimer

"Après un accueil particulièrement enthousiaste lors de sa présentation, la nouvelle Ninja ZX-4R 2024 devrait arriver en Europe en septembre 2023", informe Kawasaki, qui met les bouchées doubles sur le segment Supersport puisque sa cultissime ZX-6R 636 reprend aussi du service.

Pour mémoire, la ZX-4R est une sportive de 399 cc propulsée par un 4-cylindres à course courte (39,1 mm, contre 57 mm d'alésage) qui développe 77 ch en statique et jusqu'à 80 ch avec l'admission d'air forcé. Son poids est annoncé à 188 kg… mais sans précision sur les conditions de pesée (avec ou sans les pleins ?).

Son cadre treillis acier et son bras-oscillant dérivent directement de la ZX-25R découverte en 2020 en Asie. Principales différences : le 4-cylindres passe de 250 à 400 cc, tandis que la "4R" est importée en Europe à l'inverse la "25R" qui ne roule qu'en Extrême-Orient !

Cette moto unique dans la catégorie - concurrente directe de la Yamaha R7 bicylindre - reçoit des étriers radiaux, une fourche inversée non réglable, un amortisseur Showa, un écran TFT couleurs et de roues en 120 et 160 mm, dimensions en adéquation avec ses performances. 

Quatre modes de conduite, des cartographies et un antipatinage sont proposés de série sur la version standard, tandis que deux déclinaisons mieux équipées sont d'ores et déjà prévus : ZX-4R SE (shifter double effet, bulle fumée, prise USB et protège carter) et ZX-4RR avec shifter, fourche réglable et amortisseur plus évolué.

"Les concessionnaires anticipent déjà une forte demande et de nombreuses précommandes ont déjà été enregistrées", ajoute le blason d'Akashi. Gaz !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
BMW propose des F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini

Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
La petite Astor 125 d'Orcal parée pour un grand retour ?

Lancée avec succès il y a exactement 10 ans par l'importateur DIP via sa marque Orcal, l'Astor 125 reprend du service ! La petite moto néo-rétro fait appel à un moteur Euro5+ d'origine Yamaha, une partie-cycle retravaillée, une instrumentation modernisée, pour un prix toujours placé. Présentation de l'Astor 3 !
Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...