Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FESTIVAL
Paris, le 7 mai 2001

La Motostra, premier festival du court-métrage moto

La Motostra, premier festival du court-métrage moto

Saint-Nazaire accueillera du 29 juin au 1er juillet le premier festival de courts-métrages exclusivement consacrés à la moto. Objectif : "faire se rencontrer deux passions synonymes de passion et de liberté : la moto et le cinéma".

Imprimer

Après Cannes (du 9 au 20 mai) et avant La Rochelle (du 29 juin au 9 juillet), Saint-Nazaire va-t-elle devenir un nouveau carrefour stratégique pour festivaliers cinéphiles ? Ou un nouveau lieu de concentration estivale à l'image du Free Wheels de Cunlhat (du 17 au 19 août, lire Moto-Net du 19 janvier 2001) ?

L'objectif de la Fédération française des motards en colère, à l'origine de l'événement, est d'organiser "un rassemblement pas comme les autres, au début de l'été, pour que les motards puissent faire partager leur passion".

Premier festival de cinéma consacré à la moto, la "Motostra" - allusion motarde à la célèbre Mostra de Venise - est ouverte à tous les courts-métrages de moins de 12 minutes (francophones ou doublés ou sous-titrés en français, 35mm ou vidéo), qui feront l'objet d'une présélection avant le festival.

Les films en compétition seront jugés par un jury de onze personnes "comprenant au moins un représentant de chacun des partenaires fondateurs" (Moto Magazine, la FFMC, la Mutuelle des motards (AMDM), les cinémas MK2, la chaîne de télévision Canal Jimmy et la ville de Saint-Nazaire).

La première édition 2001 sera aussi l'occasion de voir ou de revoir Continental Circus, un film de Jérôme Laperrousaz tourné en 1969, ainsi qu'un sujet sur "la moto et la pub" ou "la moto et la communication filmée". Plusieurs animations auront lieu en ville, comme un baptême moto à l'initiative de la FFMC 44, ou une initiation à la 125 organisée par l'AMDM. La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu dimanche 1er juillet... sur un air de fanfare municipale.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...