Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2024
Paris, le 7 juin 2023

La Kawasaki Eliminator 450 en Europe pour 2024

La Kawasaki Eliminator 450 en Europe pour 2024

Kawasaki étoffe sa gamme de motos custom avec sa nouvelle Eliminator propulsée par une version remaniée du bicylindre parallèle des Z400 et Ninja 400. Premières informations.

Imprimer

L'arrivée de cette Eliminator - appellation historique chez Kawasaki - n'est pas une grande surprise dans la mesure où MNC avait noté que ce petit cruiser roule déjà au Japon depuis ce printemps : les Verts d'Akashi étendent simplement son homologation à l'Europe pour l'importer sur le Vieux continent. 

Cette nouvelle Eliminator reçoit le twin parallèle des Z400 et Ninja 400 mais dans une version réalésée à 451 cc au lieu de 399 cc. Ses 52 cc supplémentaires lui assurent de "solides performances à bas régime combinées à des reprises vives en haut du compte-tours", affirme Kawasaki… sans dévoiler ses performances.

Le petit doigt de MNC lui suggère une puissance portée de 45 à 47,5 ch pour rester dans les clous du permis A2, tandis que le couple pourrait s'approcher des 40 Nm (37 Nm sur la Z400). Selon nos estimations, son poids doit se situer aux alentours des 190 kg avec le plein : de quoi épargner son simple étrier 2-pistons à l'avant !

Sa ligne générale s'inspire de la Vulcan S, avec son phare rond, sa selle basse, son cadre treillis acier et sa "grande" roue à bâtons de 18 pouces (16 derrière). La Vulcan cultive cependant une touche d'originalité supplémentaire grâce notamment à son bras-oscillant dédoublé et son amortisseur décalé sur la droite.

Plus "conventionnelle", l'Eliminator reçoit pour sa part des classiques combinés-amortisseurs - réglables en précharge - et une fourche télescopique non ajustable à l'avant. Son moteur est équipé d'un embrayage antidribble, tandis que l'instrumentation est confiée à un écran LCD monochrome. 

"Les caractéristiques complètes de l'Eliminator 2024 ainsi que tous les accessoires disponibles seront dévoilés dans un second temps mais deux options de couleurs ont été confirmées pour le marché européen : le coloris Noir Metallic Flat Spark et le coloris bi-ton Gris Metallic Matte Carbon / Noir Flat", prévient la marque japonaise.

Galerie photo Kawasaki Eliminator 2024

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 1 commentaire
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...