Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO
Paris, le 22 janvier 2008

La FFMC lance une pétition contre le contrôle technique

La FFMC lance une pétition contre le contrôle technique

La Fédération française des motards en colère (FFMC) lance aujourd'hui une pétition contre le contrôle technique moto, qui ne serait qu'une "contrainte bureaucratique de plus", et appelle les motards à la rejoindre dans cette "nouvelle épreuve de force".

Imprimer

Rappelant que l'éventuelle instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés est "loin de faire l'unanimité, y compris chez les professionnels" (lire notre Dossier spécial Contrôle technique moto), la Fédération française des motards en colère (FFMC) invite les motards à la rejoindre "immédiatement dans cette nouvelle épreuve de force".

L'association de défense des motards estime en effet qu'en "l'absence de justification sérieuse et face au coût attendu", le contrôle technique pour les motos "ne serait qu'une contrainte bureaucratique de plus, sans bénéfice du point de vue de la sécurité ni de l'environnement".

La FFMC dénonce également "le développement progressif d'une société du contrôle qui déresponsabilise les citoyens".

"A l'heure où le pouvoir d'achat fait partie des principales préoccupations des Français, une telle mesure reviendrait à détourner des dizaines de millions d'euros supplémentaires du revenu des usagers de la route vers des entreprises privées et ce, sans bénéfice ni pour les usagers ni pour la société", explique l'association.

La FFMC lance donc une pétition en ligne sur son site et propose aux motards un courrier type visant à "interpeller leurs députés face à la proposition de loi déposée par Thierry Mariani" (lire Moto-Net.Com du 16 janvier 2008 et notre Dossier spécial Contrôle technique moto).

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je ne suis pas particulièrment contre ... ni pour. Si en échange on a la libération des 100 chevaux, faut voir ! Si le contrôle vérifie le bon état des cadres, fourches, amortisseurs, freins, faut voir aussi ! Etant le roi de l'os à pas cher, je me suis fait entuber plusieurs fois ... On ne peut pas gueuler contre le caractère discriminant des 100 cv et vouloir un traitement particulier pour les contrôles. Motardement vôtre !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...