Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 août 2011

La FFM rencontre le délégué interministériel à la sécurité routière

La FFM rencontre le délégué interministériel à la sécurité routière

Le président de la Fédération française de motocyclisme (FFM) a rencontré mardi dernier le préfet Jean-Luc Névache, nouveau délégué interministériel à la sécurité routière. L'épineuse question de l'amélioration de la visibilité des motards a de nouveau été abordée...

Imprimer

Le président de la Fédération française de motocyclisme (FFM) a rencontré mardi dernier le préfet Jean-Luc Névache, nouveau délégué interministériel à la sécurité routière. L'épineuse question de l'amélioration de la visibilité des motards a de nouveau été abordée...

Nommé le 15 juillet en remplacement de Michèle Merli (lire MNC du 1er juillet 2011 : Pour la FFMC, Michèle Merli est le ''fusible qui saute''), le préfet Jean-Luc Névache se serait montré "particulièrement à l'écoute de l'exposé fait par la FFM sur la place des deux roues motorisés en matière de voie publique" en général, et sur la visibilté des utilisateurs de motos et scooters dans la circulation en particulier, lors de cet entretien qualifié de "cordial" par la Fédération.

Le 20 juin (lire MNC du 20 juin 2011 : CISR, Claude Guéant lâche le gilet jaune pour les motards), Claude Guéant avait affirmé ne pas "demander aux motards de porter une chasuble phosphorescente", mais "simplement d'améliorer les dispositifs réfléchissants que beaucoup d'entre eux portent déjà".

Près de deux mois plus tard, alors que la question n'a toujours pas été réglée, Jacques Bolle a profité de cet entretien pour demander son avis au nouveau délégué interministériel :"il a rassuré le président de la FFM sur ce sujet indiquant que la volonté de l'Etat d'améliorer la visibilité des motards serait mise en place avec intelligence et concertation".

"La FFM restera toutefois vigilante et continuera avec ses partenaires à défendre les motocyclistes et à refuser leur stigmatisation", conclut la Fédération qui participera, avec l'ensemble des signataires de l'Union des usagers de la Route (UUR), à la prochaine journée de mobilisation prévue le 10 septembre prochain (lire MNC du 5 août 2011 : CISR, nouvelle mobilisation des usagers le 10 septembre).

L'ancien préfet de Haute-Corse parviendra-t-il à désamorcer l'explosif dossier du CISR du 11 mai 2011, puis à s'imposer comme un interlocuteur attentif et sensé, capable de peser dans les prises de décision du gouvernement en matière de sécurité routière ? Affaire à suivre, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...