Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUS A MAGNY-COURS
Paris, le 13 juillet 2010

L'élite du Superbike français à Magny-Cours ce week-end

L'élite du Superbike français à Magny-Cours ce week-end

Les top pilotes de la vitesse française ont rendez-vous ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la cinquième manche du Championnat de France Superbike. Une manche décisive tant le championnat est déjà bien entamé... Etat des lieux.

Imprimer

Tout le paddock du Championnat de France Superbike se prépare à se tirer la bourre ce week-end sur le circuit de Nevers Magny Cours, dans la Nièvre (58). Cinquième manche d’un championnat qui en compte sept au total, l'épreuve de Magny-Cours pourrait bien être celle qui scellera la saison des catégories Superbike et Supersport, mais sans pour autant décerner les titres. Les points seront plus que jamais cruciaux, donc on peut s’attendre à des courses de folie !

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

En Superbike, Erwan Nigon (BMW-Michelin) est sans conteste l’homme fort de la saison : il totalise cinq succès sur huit courses et n’est jamais descendu du podium ! Ce qui se traduit au classement par une avance de 41 points sur son poursuivant direct, coéquipier et actuel champion en titre, Sébastien Gimbert.

Bien qu’il soit difficilement envisageable que le titre échappe à Nigon, un championnat peut réserver de nombreuses surprises, et ce jusqu’à la dernière course... Il y a donc fort à parier que Gimbert va se battre et tout faire pour rester au contact du leader provisoire. Nigon, avec respectivement 77 et 79 points d’avance sur le pilote Freddy Foray (Suzuki, 3ème) et sur Julien Da Costa (Kawasaki, 4ème), un mauvais résultat de Gimbert lui offrirait - quasiment - sur un plateau d’argent le titre, en supposant qu’il continue sur ce rythme endiablé.

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

Attention en revanche à Loriz Baz (Yamaha) et Sylvain Barrier (BMW), venus exceptionnellement du Superstock 1000 Europe, qui pourraient jouer les entremetteurs : Loris Baz avait remporté la seconde course de Magny-Cours l'an dernier tandis que Sylvain montait la sur la dernière marche du podium...

Leblanc favori

En catégorie Supersport, la situation est similaire à celle du Superbike, si ce n’est que Grégory Leblanc à 56 points d’avance sur le deuxième, Mathieu Gines (Yamaha) : Leblanc domine le Supersport français avec quatre succès et huit podiums en huit courses ! Auteur d’une victoire et d’une seconde place l'an dernier à Magny-Cours, on peut sans hésitation compter sur le pilote Kawasaki pour être aux avant-postes ce week-end.

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

En troisième position au classement provisoire, Louis Bulle (Yamaha) est distancé avec 38 points de retard sur Gines. Il devra batailler ferme avec ses concurrents directs pour la troisième place au classement final, Julien Enjolras (Triumph, 4ème) et Etienne Masson (Yamaha, 5ème) : les trois pilotes se tiennent en cinq points !

Duel à quatre

En comparaison, le championnat 125 est beaucoup plus serré. Grégory Di Carlo est actuellement en tête avec 79 points mais le 4ème, Morgan Berchet, n’est qu’à 19 longueurs.

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

Di Carlo devra également faire face aux attaques de Jimmy Petit, 2ème avec 65 points, et de Kevin Slazai, 3ème avec 63 points. Depuis la deuxième manche à Nogaro en avril, ces quatre pilotes se partagent les places sur le podium.

La manche nivernaise s'annonce donc d’être chaude, mais reste à savoir qui s’attribuera la plus haute marche du podium 125...

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...