Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUS A MAGNY-COURS
Paris, le 13 juillet 2010

L'élite du Superbike français à Magny-Cours ce week-end

L'élite du Superbike français à Magny-Cours ce week-end

Les top pilotes de la vitesse française ont rendez-vous ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la cinquième manche du Championnat de France Superbike. Une manche décisive tant le championnat est déjà bien entamé... Etat des lieux.

Imprimer

Tout le paddock du Championnat de France Superbike se prépare à se tirer la bourre ce week-end sur le circuit de Nevers Magny Cours, dans la Nièvre (58). Cinquième manche d’un championnat qui en compte sept au total, l'épreuve de Magny-Cours pourrait bien être celle qui scellera la saison des catégories Superbike et Supersport, mais sans pour autant décerner les titres. Les points seront plus que jamais cruciaux, donc on peut s’attendre à des courses de folie !

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

En Superbike, Erwan Nigon (BMW-Michelin) est sans conteste l’homme fort de la saison : il totalise cinq succès sur huit courses et n’est jamais descendu du podium ! Ce qui se traduit au classement par une avance de 41 points sur son poursuivant direct, coéquipier et actuel champion en titre, Sébastien Gimbert.

Bien qu’il soit difficilement envisageable que le titre échappe à Nigon, un championnat peut réserver de nombreuses surprises, et ce jusqu’à la dernière course... Il y a donc fort à parier que Gimbert va se battre et tout faire pour rester au contact du leader provisoire. Nigon, avec respectivement 77 et 79 points d’avance sur le pilote Freddy Foray (Suzuki, 3ème) et sur Julien Da Costa (Kawasaki, 4ème), un mauvais résultat de Gimbert lui offrirait - quasiment - sur un plateau d’argent le titre, en supposant qu’il continue sur ce rythme endiablé.

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

Attention en revanche à Loriz Baz (Yamaha) et Sylvain Barrier (BMW), venus exceptionnellement du Superstock 1000 Europe, qui pourraient jouer les entremetteurs : Loris Baz avait remporté la seconde course de Magny-Cours l'an dernier tandis que Sylvain montait la sur la dernière marche du podium...

Leblanc favori

En catégorie Supersport, la situation est similaire à celle du Superbike, si ce n’est que Grégory Leblanc à 56 points d’avance sur le deuxième, Mathieu Gines (Yamaha) : Leblanc domine le Supersport français avec quatre succès et huit podiums en huit courses ! Auteur d’une victoire et d’une seconde place l'an dernier à Magny-Cours, on peut sans hésitation compter sur le pilote Kawasaki pour être aux avant-postes ce week-end.

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

En troisième position au classement provisoire, Louis Bulle (Yamaha) est distancé avec 38 points de retard sur Gines. Il devra batailler ferme avec ses concurrents directs pour la troisième place au classement final, Julien Enjolras (Triumph, 4ème) et Etienne Masson (Yamaha, 5ème) : les trois pilotes se tiennent en cinq points !

Duel à quatre

En comparaison, le championnat 125 est beaucoup plus serré. Grégory Di Carlo est actuellement en tête avec 79 points mais le 4ème, Morgan Berchet, n’est qu’à 19 longueurs.

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

Di Carlo devra également faire face aux attaques de Jimmy Petit, 2ème avec 65 points, et de Kevin Slazai, 3ème avec 63 points. Depuis la deuxième manche à Nogaro en avril, ces quatre pilotes se partagent les places sur le podium.

La manche nivernaise s'annonce donc d’être chaude, mais reste à savoir qui s’attribuera la plus haute marche du podium 125...

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...