Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2010

Finale du championnat de France Superbike ce week-end

Finale du championnat de France Superbike ce week-end

La dernière épreuve du championnat de France Superbike, ce week-end sur le circuit d'Albi, va permettre de départager de nombreux pilotes dans plusieurs catégories. On y retrouvera notamment les vainqueurs du Bol d'Or 2010 : Vincent Philippe, Freddy Foray et Guillaume Dietrich (lire notre Dossier spécial Bol d'Or 2010 ).

Imprimer

La dernière épreuve du championnat de France Superbike, ce week-end sur le circuit d'Albi, va permettre de départager de nombreux pilotes dans plusieurs catégories. On y retrouvera notamment les vainqueurs du Bol d'Or 2010 : Vincent Philippe, Freddy Foray et Guillaume Dietrich (lire notre Dossier spécial Bol d'Or 2010).

En Superbike, la lutte fratricide pour le titre de champion de France entre Erwan Nigon et Sébastien Gimbert (BMW / Michelin) débouchera forcément sur un vainqueur en terre albigeoise. Pour la troisième place, Julien da Costa (Kawasaki / Pirelli), Freddy Foray et Vincent Philippe (Suzuki / Dunlop) ont encore toutes leurs chances !

Finale du championnat de France Superbike ce week-end

En Supersport, Grégory Leblanc (Kawasaki) a déjà remporté le titre de champion de France 2010 au Mans (lire MNC du 6 septembre 2010), mais la batailles s'annonce serrée pour la seconde place entre Mathieu Ginès (Yamaha Dark Dog Academy), Louis Bulle (Yamaha) et Etienne Masson (Yamaha SMW) !

Finale du championnat de France Superbike ce week-endEn 125cc, Grégory di Carlo part favori pour le titre de champion de France 2010 avec son avance de 10 points sur son coéquipier Kevin Slazai et de 18 sur Jimmy Petit, mais rien ne sera gagné avant le baisser du drapeau à damier !

En Pirelli 600, la finale d'Albi devra départager Lucas Mahias (Yamaha Groland Racing) et Rémy Echard (Yamaha Objectif 600). Le jeune protégé de Serge Nuques possède une avance de 17 points sur Echard, qui devra compter sur l'aide de ses adversaires et sur la chance pour pouvoir obtenir le titre...

En catégorie Side-Car, l'équipage Barbier / Debroise a déjà remporté le titré de champion de France au Mans (lire MNC du 6 septembre 2010), mais cinq équipages peuvent encore monter sur le podium final. Le Bail et Chaigneaus ont un petit avantage, tandis qu'en F2, Leguen et Dury devront contenir Clerc et Thevenau et deux autres tandems pour avoir le titre.

Enfin en Top Twin, trois pilotes sont encore en course pour le titre de champion de France 2010 : le double résultat blanc de Lionel Ancelin (Ducati) au Mans a permis à Yoni Todisco (Ducati) de prendre la tête devant Jean-Yves Mounier (KTM)...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...