Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 novembre 2012

L'administration française roulera aussi sur Yamaha

L'administration française roulera aussi sur Yamaha

Battu par BMW et sa R1200RT sur le créneau des plus de 1000 cc, Yamaha a de nouveau remporté l'appel d'offres "administrations" des motos de moins de 1000 cc en France, grâce à son in-cre-va-ble TDM 900.

Imprimer

Battu par BMW et sa R1200RT sur le créneau des plus de 1000 cc, Yamaha a de nouveau remporté l'appel d'offres "administrations" des motos de moins de 1000 cc en France, grâce à son in-cre-va-ble TDM 900.

D'après le constructeur d'Iwata, son modèle "a été retenu pour sa vivacité et son confort en toute circonstance : il combine à la fois agilité en ville et dispositions aux longues journées de route et sera le fidèle allié des motards de la Gendarmerie et de la Police nationale".

Moto-Net.Com ne peut qu'approuver la décision de l'administration et valider les commentaires de Yamaha : la TDM 900 est effectivement à l'aise partout, se révèle fort pratique au quotidien et consomme peu (lire notre Duel Honda Crossrunner Vs Yamaha TDM 900 : deux motos à cinq pattes !).

Les policiers et les gendarmes devront juste s'accommoder - mais ils en ont pris l'habitude ! - de ses montées en régime linéaire, de son injection perfectible et de son look inchangé depuis le début du siècle !

Premier distributeur de deux-roues motorisés en France - mais aussi premier producteur via MBK (80 000 unités par an) et seul constructeur à produire des moteurs hors-bords sur le territoire -, Yamaha tient à souligner qu'il "apportera toute la réactivité et la qualité de service qu’exigent les hommes et les femmes chargés d’assurer la sécurité de nos concitoyens".

"Pour aller encore plus loin dans l’optimisation des produits et leur aptitude à rendre les services attendus, Yamaha Motor France a également crée spécifiquement pour l’administration un atelier chargé de personnaliser les produits", précisent les Bleus.

Yamaha se réjouit enfin "de poursuivre ce partenariat avec l’administration, qui s’ajoute à un contrat initié avec La Poste portant sur la production de Néo's 4T au sein de l'usine française MBK" (lire MNC du 17 juillet 2012 : les scooters Yamaha made in France de La Poste).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...