Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2015

KTM rappelle ses 690 Enduro R 2015 et 690 SMC R

KTM rappelle ses 690 Enduro R 2015 et 690 SMC R

La firme de Mattighofen nous fait savoir que certains de ses modèles LC4 sont priés de revenir à l'atelier. Le monocylindre 690 de KTM est hors de cause : il s'agit de contrôler le circuit de freinage arrière et/ou les entretoises.

Imprimer

La firme de Mattighofen nous fait savoir que certains de ses modèles LC4 sont priés de revenir à l'atelier. Le monocylindre 690 de KTM est hors de cause : il s'agit de contrôler le circuit de freinage arrière et/ou les entretoises.

C'est "lors de contrôles de routine réalisés pendant la production" que KTM s'est aperçu d'une bourde sur ses 690 Enduro R et SMC R du millésime 2015 : "le circuit de freinage ABS arrière des modèles 690 Enduro R et 690 SMC R 2015 est susceptible d'avoir été endommagé lors du montage d’un collier de maintien de la durite de ventilation du carter moteur".

Le constructeur autrichien avertit les propriétaires de ces deux motos que même si leur durite semble aujourd'hui en bon état, ils doivent impérativement se rendre chez leur concessionnaire pour un contrôle (gratuit) car "des dommages ultérieurs causés par les vibrations au point de contact entre la durite et le collier ne peuvent être écartés. Une perte de pression lors d’un freinage brusque ne peut être exclue".

Parallèlement, sur certaines 690 SMC R de 2014 et 2015, "des entretoises du modèle 690 Enduro R peuvent avoir été installées", signalent les Oranges visiblement un peu trop pressées. Un peu plus courtes, les entretoises de l'Enduro montées sur la SMC génèrent un jeu qui "peut entraîner un déplacement axial de la roue".

Mine de rien, cela "peut conduire à des dommages du disque de frein, des tubes de fourche et du capteur ABS, provoquant un dysfonctionnement du système de freinage. En outre, le piston de frein peut être écarté du disque de frein, entraînant l’inefficacité du frein avant".

KTM informera par écrit les clients dont les motos sont concernées et ont déjà été livrées. En outre, les clients peuvent vérifier si leur moto est concernée en accédant à la rubrique "Service" du site KTM (cliquez ici), puis en saisissant le numéro de châssis (VBK) et le numéro du certificat de livraison.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...