Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES KAWASAKI 2019
Paris, le 11 septembre 2018

Kawasaki rajeunit sa gamme moto 2019 avec les Ninja 125 et Z125

Kawasaki rajeunit sa gamme moto 2019 avec les Ninja 125 et Z125

Kawasaki comble une lacune dans son catalogue avec de nouvelles motos de 125cc : la petite sportive Ninja 125 et le roadster Z125. Rendez-vous est donné au salon de Cologne (Allemagne) pour découvrir ces nouveautés 2019, accessibles au permis A1 et aux détenteurs du permis B (avec formation de 7 heures, le cas échéant).

Imprimer

Des quatre constructeurs japonais, Kawasaki est à ce jour le seul dont l'offre est dépourvue de motos de 125 cc, à l'exception de ses motocross et enduro. Ironiquement, l'unique huitième de litre à vocation routière chez les Verts est le... scooter J125 conçu sur une base Kymco. Et les d'jeuns de 16 ans titulaires du permis A1, alors ?!

Le blason d'Akashi profite du renouvellement de sa gamme 2019 pour rectifier le tir grâce à la Ninja 125 et la Z125, deux motos inédites qui partagent la même plateforme. Leur moteur - un monocylindre refroidi par eau - développe la puissance légale de 15 ch, tandis que la partie cycle s'articule autour d'un treillis tubulaire en acier teinté en vert. Le freinage repose à l'avant sur un simple disque - dentelé - et des étriers 2-pistons.

Seuls l'habillage et l'ergonomie diffèrent réellement entre ces deux nouveautés, l'une reprenant le style anguleux des roadsters Z quand l'autre adopte rien de moins qu'une "silhouette toute droit descendue de la Ninja ZX-10RR de Jonathan Rea, trois fois vainqueur du championnat du monde Superbike", dixit le constructeur. De quoi être en pole pour les cours(es) au lycée ?!

Leur hauteur de selle culmine à 785 mm pour la Ninja et 815 mm pour la Z : des valeurs un rien élevées de prime abord, mais qui doivent être mises en perspective avec l'extrême finesse des motos de 125 cc. Sans compter que leurs suspensions, souvent basiques et réglées plutôt souples, possèdent une course morte importante qui réduit d'autant leur hauteur une fois assis(e).

Ces Ninja 125 et Z125 - à transmission finale par chaîne - reçoivent par ailleures des jantes en 100/80/17 et 130/70/17 et un guidon surélevé pour éviter les contraintes, à l'image de la Ninja 400 récemment testée par MNC. Kawasaki ne communique pas en revanche la capacité de leur réservoir, leur poids ou leur couple maximum.

La marque Verte reste également discrète quant au prix de ces nouvelles 125 cc, mais promet des "informations complètes lors du salon Intermot à Cologne le 2 octobre", soit une journée avant le Mondial de la Moto de Paris. Le rendez-vous allemand fournira l'opportunité de les situer face à la concurrence, notamment les très semblables Suzuki GSX-S125 et GSX-R125 lancées fin 2016.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...