Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2018
Milan (Italie), le 17 novembre 2017

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.

Imprimer

Kazuo Ota, président de la branche moto et moteur Kawasaki, l'a annoncé pendant la conférence de presse des Verts à l'EICMA : une Z125 et une Ninja 125 sont en cours de gestation à Akashi afin de répondre aux besoins exprimés par le marché européen et à "la nécessité d’augmenter la gamme Kawasaki avec de telles machines".

Pour illustrer ses propos, le dirigeant japonais a dévoilé une illustration sur laquelle se devinent les silhouettes d'un roadster et d'une sportive, tous deux dans le style esthétique des "Zed" et "ZX" de plus forte cylindrée. Encore à l'état de prototype, leur présentation officielle est programmée "vers la fin de l'année 2018".

Futures Kawasaki Ninja 125 et Z125

"Ces deux nouveaux modèles, et d’autres en cours de développement, partagent des qualités uniques en matière de style, d’ingénierie et de conduite que nous sommes les seuls à pouvoir offrir", a fanfaronné Kazuo Ota en ouvrant la porte à de possibles autres déclinaisons inédites à venir. 

Le réseau veut des motos d'entrée de gamme

Pour Kawasaki, l'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de se replacer sur un segment stratégique : le permis A1 accessible dès 16 ans, délaissé par les Verts depuis le discret retrait des D-Tracker et KLX 125. Et ce alors même que ses concurrents ne cessent d'enrichir leur offre : Yamaha MT-125, Suzuki GSX-125R ou encore la nouvelle et sexy Honda CB125R. Sans oublier les best-sellers comme la KTM Duke 125 !

Par ailleurs, ce retour aux affaires répond à une logique de fidélisation : dans la mesure où le motard en 125 lorgnera sûrement sur une grosse cylindrée à 18 ans, autant lui faire de l'oeil le plus tôt possible ! Enfin, le blason d'Akashi ne cache pas que sa décision tient aussi à une demande exprimée par son réseau.

"Notre équipe de recherche et développement, basée au sein de notre siège social européen, a tenu compte du retour des concessionnaires et de groupes de consommateurs", révèle Morihiro Ikoma, directeur de Kawasaki Motors Europe. "Une demande cohérente était de faire plus de machines d’entrée de gamme et en particulier pour le segment des 125 cc ou du permis A1".

Pour l'instant, aucune information supplémentaire n'a été révélée concernant la base technique développée pour cette nouvelle plateforme de 125 cc. Gageons néanmoins que Kawasaki est conscient de certains impératifs : ses Z125 et Ninja 125 devront être visuellement attractives, bien équipées et performantes, même si la limite de 15 ch du permis A1 bride mécaniquement ce dernier point.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...