Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2010

Kawasaki dévoile sa ZX-10R 2011 de course... verte !

Kawasaki dévoile sa ZX-10R 2011 de course... verte !

Ce week-end au Nürburgring, Kawasaki risque à nouveau de faire de la figuration... Mais en marge de la compétition, les Verts présentent leur future bombe, la Ninja ZX-10R version 2011, censée relancer la firme d'Akashi dans la course...

Imprimer

Ce week-end au Nürburgring, Kawasaki risque à nouveau de faire de la figuration... Mais en marge de la compétition, les Verts présentent leur future bombe, la Ninja ZX-10R version 2011, censée relancer la firme d'Akashi dans la course...

Deux mois après avoir levé le voile sur sa prochaine bête de course (lire MNC du 7 juillet 2010 : Kawasaki dévoile sa nouvelle ZX-10R 2011... version Superbike !), Kawasaki remet le couvert en nous présentant sa version quasi-définitive, qui participera au Mondial Superbike l'an prochain !

Naturellement tout de vert vêtue, la prochaine Ninja a fière allure et entend bien redorer le blason d'Akashi dès 2011 en WSBK : "la présentation de cette nouvelle Ninja ZX-10R marque un nouveau départ pour Kawasaki dans le championnat du monde Superbike", réaffirment les responsables de la marque.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, Kawasaki a ainsi prévu de s'investir davantage dans le programme Superbike : "à partir de 2011, le team Kawasaki engagé en Mondial Superbike va bénéficier d'un soutien toujours plus important et direct de la part de la maison-mère au Japon".

En fait depuis 2009 (l'année de son retrait du MotoGP, lire MNC du 9 janvier 2009 : Kawasaki officialise son retrait du MotoGP 2009), le Kawasaki Racing Team de Superbike "a suivi une évolution et une restructuration constante de manière à être en mesure d'exploiter au maximum le potentiel de la nouvelle moto la saison prochaine", indiquent les Japonais.

Prenant le contrepied exact de Ducati (lire notamment MNC du 27 août 2010 : Ducati se retire du Mondial Superbike à la fin de l'année), mais aussi de Honda, Suzuki ou Yamaha qui se concentrent sur le championnat du monde MotoGP (avec des prototypes), Kawasaki préfère jouer la carte du Superbike avec des motos issues de la série. "Le règlement du championnat signifie en effet que dès le départ du projet, la voie suivie a été celle du développement d'une machine de série qui pourra se retrouver également chez tous les revendeurs de la marque", rappelle le constructeur.

Néanmoins, "les motos de base du team seront d'authentiques machines d'usine, conçues, construites et confiées au team par Kawasaki Heavy Industries (KHI) au Japon", précisent les verts !

Or c'est dans cet état d'esprit qu'Aprilia et BMW ont investi la catégorie l'an dernier... Depuis, les Italiens de Noale collectionnent les victoires et risquent fort d'être titrés en 2010, tandis que les Allemands ont instauré dans les esprits de nouvelles références en termes de puissance et d'aides au pilotage.

Au final, le dur labeur de ces deux constructeurs européens leur permet de se frotter - voire de dominer - sur route comme sur piste une concurrence pourtant très expérimentée. La prochaine Kawasaki ZX-10R saura-t-elle imiter la BMW S1000RR championne de Superstock 1000 et l'Aprilia RSV4 future championne de SBK ? Réponse l'an prochain sur Moto-Net.Com !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Acosta et Zarco font la pluie et le beau temps au premier jour du GP de Malaisie

La pluie est de nouveau venue jouer les trouble-fêtes pendant la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Malaisie 2025, laissant un très court créneau pour assurer sa place en qualifications 2. Pedro Acosta et Johann Zarco l'ont saisi à bras le corps, tout comme Fabio Quartararo qui hisse sa Yamaha au 5ème rang !
Malaisie 1 commentaire
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...