Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEAM KAWASAKI OFFICIEL
Paris, le 30 avril 2019

Kawasaki aligne son team de Superbike aux 8H de Suzuka 2019

Kawasaki aligne son team de Superbike aux 8H de Suzuka 2019

Kawasaki voit les choses en grand pour les 8H de Suzuka 2019, finale du championnat du monde d'endurance le 28 juillet : en lieu et place du Team Green, l'usine d'Akashi alignera son team de WorldSBK avec Jonathan Rea et Leon Haslam (KRT) et Toprak Razgatlioglu (Puccetti). Explications.

Imprimer

Si l'endurance mondiale compte de plus en plus pour les usines japonaises, les 8H de Suzuka à domicile revêtent une importance toute particulière. C'est pourquoi Kawasaki a décidé d'engager ni plus ni moins que son équipe officielle en WorldSBK sur l'édition 2019 !

"Je suis très content de refaire les 8H de Suzuka avec Kawasaki car cette course tient une place énorme dans mon cœur", se réjouit Jonathan Rea. "Après avoir été si compétitif l’an dernier avec le Team Green (3ème à l'arrivée, NDLR), j’en veux encore plus. L’année dernière on avait roulé vite, mais on avait fait quelques erreurs dont on va se servir pour être encore mieux préparés. C’est l’une des courses les plus difficiles et les plus excitantes du monde. Courir par 36°C, c’est une vraie épreuve pour l’homme et la machine. J’adore ce défi et j’ai hâte de retrouver tous les fans japonais".

Pour Leon Haslam, "les 8H de Suzuka sont un événement fantastique auquel je participerai pour la quatrième fois d'affilée avec Kawasaki. On a fait de bonnes courses là-bas, notamment une fois où j’ai roulé pendant 5h30 sur 8 ! L’an dernier avec Jonathan, on était en tête jusqu’à ce qu’on ait un petit problème mais on est monté sur le podium chaque année et je pense qu’on a progressé. Avec de bons tests, on pourra enfin monter sur la première marche du podium. C’est cool de rouler avec Johnny car on a des réglages très proches et on verra quelle stratégie adopter cette année. J’ai vraiment hâte !"

Enfin, Toprak Razgatlioglu considère que c'est sa "dream team ! Je suis prêt, comme toujours, et on verra ce que ça donne. Je suis fan des courses de 8 heures mais ce sera ma première fois en tant que pilote. J’ai vraiment de la chance de faire partie de l’équipe avec Johnny et Leon, c’est incroyable ! J’ai roulé une fois en Superbike japonais l’an dernier. Le team Kawasaki m’avait dit que c’était une moto proche de celle des courses de 8 heures. La différence principale, c’est le réservoir en configuration endurance. Pour moi, la plus grosse différence avec le WorldSBK sera les pneus Bridgestone. C’est un rêve de faire les 8H de Suzuka car c’est un circuit incroyable !"

 Cette "dream team" des Verts risque en revanche de ne pas faire beaucoup rêver l'équipe française Kawasaki SRC de Gilles Stafler (Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon), dont la participation aux 8H de Suzuka n'est pas garantie malgré sa position en tête du championnat après sa magnifique victoire aux 24 Heures Motos...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo frôle la panne sèche à Misano

Le pilote officiel Yamaha s'est vu contraint de disputer le Grand Prix de San Marin avec la cartographie la plus économe en carburant suite à des alertes suspectes sur sa M1. 
MV Agusta fait le point sur sa nouvelle crise en 2026

Face à la multiplication des rumeurs sur sa santé financière, MV Agusta vient de publier un communiqué qui confirme son entrée en ''Composizione Negoziata della Crisi'' (CNC). Une procédure due selon ses dirigeants à la récente rupture avec KTM, mais qui ne devrait pas durer grâce à la progression des ventes de motos ? Explications.
Jack NBC et sa Breakout remportent le Creators Custom Clash 2026

Harley-Davidson a dévoilé le vainqueur du Creators Custom Clash 2026 : l'Italien Jack NBC, dont la Breakout modifiée sur le thème du Football Américain a conquis jury et public lors de l’European Bike Week. Six créateurs de contenus européens associés à six concessions HD avaient carte blanche et 15 000 euros pour métamorphoser leurs cruisers.
David Da Costa rejoint Zarco et Quartararo en Grand Prix (Moto3)

Après des années à gravir, un à un, les échelons de la filière FFM, David Da Costa s'apprête à franchir la dernière marche : le Championnat du Monde FIM Moto3, en 2027, sur une Honda de l'écurie italienne Snipers. Le bonhomme de 18 ans sera le troisième Français en Grand Prix moto, aux côté de Zarco et Quartararo inscrits en MotoGP. Présentation et vidéo.
Marché moto en surchauffe cet été 2026, les gros cubes fondent

Cet été 2026 a battu des record de chaleur, mais pas de ventes de moto… Le marché français affiche des contrastes saisissants : les 125 cc progressent encore (+7,8% sur le petit mois d'août), tandis que les grosses cylindrées s'essoufflent (-11,6% en juillet, -11% en août). Bilan MNC.
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...