Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BULLETIN MÉDICAL
Paris, le 1er juin 2026

Johann Zarco se rétablit assez vite

Johann Zarco se rétablit assez vite

Le pilote cannois rassure ses fans sur les réseaux sociaux : la guérison de sa jambe gauche, salement blessée en Catalogne, prend la direction en attendant l'intervention chirurgicale sur ses ligaments prévue prochainement. 

Imprimer

Johann Zarco a suivi le Grand Prix d'Italie 2026 depuis son domicile, où le pilote Honda-LCR poursuit patiemment sa récupération depuis son effrayante chute en Catalogne (Espagne). Pour mémoire, le pilote tricolore s'est endommagé les ligaments croisés et le péroné de la jambe gauche après avoir été malmené par la Ducati de Bagnaia. 

Sa blessure nécessite une opération chirurgicale prévue aussitôt que ses brûlures seront guéries et l'hématome résorbé. "Je dois attendre pour l'opération parce que j'ai été brûlé très profondément sous le genou, afin de ne pas risquer une infection", explique le n°5 dans un post publié hier dimanche sur ses réseaux sociaux.

"Je prends soin de ma jambe et son état s'améliore assez vite", décrit-il par ailleurs. Joignant le geste à la parole, le doyen du plateau se met en scène dans une courte vidéo en train de marcher avec des béquilles, la jambe recouverte d'un impressionnant bandage. Quinze jours après le choc, la démarche est évidemment chaotique et laborieuse. Mais le sourire est là !

"Merci à tous ceux qui m'ont écrit et qui me souhaitent le meilleur rétablissement", poursuit le n°5, avant de prévenir que son retour ne serait pas précipité. Priorité à un rétablissement complet comme le prévoit son médecin, Bertrand Sonnery-Cottet. "J'ai de la chance d'avoir des gens formidables autour de moi et nous allons faire les choses de façon intelligente".

Johann passe le temps en réalisant des visios avec son équipe, mais également en répétant ses gammes sur sa guitare ou en s'occupant de son chiot. "La crème fouettée aide beaucoup de temps en temps", confesse-t-il avec humour, vidéo d'une dégustation gourmande à l'appui ! 

Rappelons que son team LCR a fait appel au retraité Cal Crutchlow pour pallier son absence en Italie. A bientôt 41 ans, le britannique s'est montré plutôt compétitif malgré ses trois années passées loin du MotoGP, avec une progression continue des essais à la course sprint. Mais sa longue période d'inactivité s'est fait payer par une déchirure musculaire et une douleur à l'épaule gauche qui l'ont contraint à l'abandon dimanche. 

A ce stade, l'équipe monégasque n'a pas encore fait savoir qui remplacera le remplaçant (!) de Johann Zarco pour la prochaine course prévue ce dimanche au Balaton Park, pour le GP de Hongrie. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin se fracture l'avant-bras au GP d'Australie 2026

Le duel entre Jorge Martin et Marc Marquez pour le titre MotoGP tourne court à Phillip Island, suite à la lourde chute de l'officiel Aprilia au Sprint du GP d'Australie. Blessé à l'avant-bras, Jorge Martin déclare forfait et perd la tête du championnat.
Australie 4 commentaires
Suzuki spéciales V-Strom 800DE Xplore Edition et GSX-8R Team Classic

Suzuki - et ses clients motards ! - sont friands de séries spéciales. Les Yoshimura SERT Motul, Team Suzuki, Ecstar, Djebel, Rally, etc (!) sont rejointes en cette fin d'année 2026 par deux nouvelles éditions opposées : un trail sombre et "collect'Or" d'une part, une sportive éclatante et "corporate" de l'autre… Présentation.
Rentrée radieuse pour le marché moto en septembre 2026

Pas de déprime en cette rentrée 2026 pour le marché français du motocycle : 16 155 motos et scooters ont été immatriculés en septembre, soit une hausse de +12,3% Vs 2025 ! Les 125cc flambent (+21,6%) avec l'essor des marques chinoises, et les grosses cylindrées accélèrent (+8,3%), tractées par - une - Honda. Bilan.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Australie 2026 à Phillip Island

Le circuit de Phillip Island accueille - pour la dernière fois ?! - le Grand Prix d'Australie du 23 au 25 octobre 2026. Jorge Martin et Marc Marquez, séparés par seulement deux points, vont y poursuivre leur duel pour le titre. Fans français, préparez les réveils ! Programme.
Petits tarifs et grosses promos pour les motos Suzuki en 2027

Les nouveaux tarifs des motos et scooters Suzuki 2027 (M7 pour les intimes) viennent d'être publiés ! Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles 100% japonais et établit les comparaisons avec la grille tarifaire diffusée en janvier dernier. Mini hausses, maxi baisses et promos : MNC fait les comptes !
Kawasaki propose un embrayage centrifuge sur la KLE500 SE Smartride

Kawasaki rejoint Yamaha (Y-AMT), Honda (E-Clutch), BMW (ASA) et KTM (AMT) en 2027 sur le segment des motos plus faciles à piloter ! Sa KLE500 SE Smartride dispense du levier d’embrayage au démarrage et à l’arrêt grâce à un système purement mécanique. Une nouveauté 2027 qui vise les permis A2 et jeunes motards… un brin flemmards ?
R&D
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
  • En savoir plus...