Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2006
Paris, le 21 septembre 2006

J-2 avant le lâcher de pilotes !

J-2 avant le lâcher de pilotes !

Les 260 concurrents du 4ème Dark Dog Moto Tour sont en route pour Reims, d'où ils s'élanceront dimanche pour une première spéciale à Carole. Puis direction Toulon via Magny-Cours et Castres.

Imprimer

260 pilotes - sur 800 demandes d’engagements - s'apprêtent à disputer le Dark Dog Moto Tour 2006 entre le 22 septembre et le 1er octobre. Depuis 2003, ce rallye routier sillonne les petites routes de France entre Reims et Toulon. Avec cette année deux villes étapes : Magny Cours et Castres.

Le Groland en force

L'abominable Serge Nuques, sinistre personnage mais brillant vainqueur des deux dernières éditions, entend bien faire de nouveau parler la poudre grolandaise au guidon de sa Yamaha FZ1 n°1.

Dark Dog Moto Tour 2006 : J-2 avant le lâcher de pilotes !

Après avoir cassé le moteur de son estafette d'assistance - à la splendide déco tenue secrète jusqu'à demain... - à 30 km de Tours, l'assistance du Chevalier est en train remonter un moteur de R12 déniché dans une casse des environs de Tours et s'apprete à reprendre sa route vers Reims.

Dark Dog Moto Tour 2006 : J-2 avant le lâcher de pilotes !

Une semaine après sa septième place scratch et deuxième Superstock au Bol D'or le week-end dernier au guidon de la Yamaha n°33 du team Décibels Endurance (lire Moto-Net des 16 et 17 septembre 2006), le Chevalier grolandais - qui n'a pas reconnu les spéciales ! - devra sortir la grosse artillerie pour maintenir à distance des concurrents particulièrement affûtés en catégorie "Experts", qui ont suivi un entraînement spécifique et réalisé des reconnaissances de manière intensive...

Il faudra notamment suivre de près les prestations de Frédéric Moreira sur sa Honda n°2, de Christian Haquin sur sa KTM n°4 ou de Wilfried Tallone sur sa Yamaha n°15. Sans oublier un nouveau venu sur cette épreuve, Jehan D’Orgeix, qui défendra ses chances au guidon de la Triumph n°11.

Le pilote Moto-Net

Fidèle au poste, le pilote Moto-Net Marc Troussard - multiple champion de France des rallyes - défendra les couleurs du Journal moto du net au guidon de sa Yamaha FZ6 n°8 superbement décorée par Cannonball (merci à eux !) et vous permettra de suivre de l'intérieur le déroulement de chaque étape.

Dark Dog Moto Tour 2006 : J-2 avant le lâcher de pilotes !

A suivre également notre rapide confrère de Moto Journal, le "grand" Zef Enault himself, qui prendra le départ en catégorie Mono au guidon de sa Suzuki DR 450 n°11.

Sans oublier le Club motocycliste de la Police nationale (CMPN), qui aligne pas moins de neuf pilotes - dont une femme - avec Florent Parret, vice champion de France des rallyes 2006 en catégorie Top Sport (BMW n°18), Emmanuel Siaux (Yamaha n°21), Julien Joly (Honda n°22), Yann Ribot (Suzuki n°67), Norbert Daymier (BMW n°127), Benoît Salzard (BMW n°170), Frédéric Willery (BMW n°171), Frédéric Bert (BMW n°172) et Barbara Mars (BMW n°173) !

Blitz Over Moto Tour

Parmi les pilotes à suivre de près, le team du site d'en face Motorhino Blitz Over Moto Tour (www.motorhino.com) ne manquera pas de capter l'attention des foules en liesse : placé sous le haut commandement du Feldmarschal Kruel - alias Gaétan Caquineau himself, qui a "renoncé au combat en première ligne" après sa brillante édition 2004 (lire notre Dossier spécial Moto Tour 2004) -, le Rhino Blitz Team s'attachera à "démontrer que ce n'est pas la moto qui fait le motard"...

Dark Dog Moto Tour 2006 : J-2 avant le lâcher de pilotes !

L'équipe du Rhino, qui bénéficiera de l'assistance du Moto Club des Seuillards et de City Bike (Laval), est composé de "six motards au grain" : Eric Septier sur Ducati 1000 Mostro S2R n°61, Christophe Pottier (Suzuki 600 GSX-R n°60), Vincent Lecou - alias ndj - sur Yamaha 600 Fazer n°261, Hugues Dumoulin ("un alchimiste tombé dans la marmite des motos anciennes") au guidon d'une Laverda 500 Twin de 1982 n°262 (catégorie Classiques) et enfin Lionel Prousteau et Eric Boinot, tous deux embarqués à bord d'un side-car Suzuki 1100 GSX-R Panda Sport Rallye. "Nos deux compères ont vécu une jeunesse agitée et comptent profiter de la compétition pour s'intégrer à la société", précise à toutes fins utiles le haut commandement motorhinien.

Dark Dog Moto Tour 2006 : J-2 avant le lâcher de pilotes !

Car si le Moto Tour est devenu en quatre ans une épreuve de plus en plus dure et de plus en plus disputée, avec des teams officiels hautement préparés, il n'en demeure pas moins le lieu de rendez-vous annuel de nombreux amateurs particulièrement respectables.

"Du prêtre au chef d’entreprise, du restaurateur à l’ouvrier, du cadre supérieur au mécanicien : tous se côtoient et s’entraident dans une ambiance souriante et détendue", résume l'organisateur.

Les Classiques de l'épreuve

Dominée l'an dernier par la Kawasaki Godier Genoud n°141 de Jean-Paul Boinet (lire Moto-Net du 3 octobre 2005), la catégorie "Classique" accueille de nombreux passionnés et notamment les pilotes de rallye raid Jean-Louis Schlesser, qui a déjà goûté à l’épreuve l’an passé (Moto Guzzi n°103), et Philippe Gache, pour lequel ce sera une première (Yamaha n°104).

Arriver à Toulon...

Au départ de l'épreuve, quasiment neuf pilotes sur dix ont un seul et unique objectif : "arriver à Toulon"... La dernière étape du Dark Dog Moto Tour se déroulera en effet pour la quatrième fois consécutive à Toulon, dont la plage du Mourillon accueillera le paddock et le parc fermé pendant quatre jours, du jeudi soir 28 septembre au dimanche 1er octobre.

Dark Dog Moto Tour 2006 : J-2 avant le lâcher de pilotes !

Outre ses magnifiques spéciales sur petites routes sinueuses qui devraient engendrer des courses très disputées dans des paysages de rêve (lire Moto-Net du 12 mai 2006 pour les détails du parcours 2006 et Moto-Net du 25 juillet 2006 pour les reconnaissances de spéciales), la cité varoise devrait proposer pour la première fois cette année "un véritable salon de la moto, de l’accessoire, du quad et du scooter".

Avec "une cinquantaine de stands et des animations incessantes du 29 septembre au 1er octobre, ce sera une véritable fête de la moto autour des concurrents, mais également de tous les acteurs qui font de cette épreuve un succès", précise Option Organisation, organisateur de l'épreuve.

Rendez-vous tout au long du parcours, et bien sûr chaque soir sur Moto-Net pour le compte rendu des épreuves du jour vécues de l'intérieur !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo chez Honda en 2027 : le MotoGP s'enflamme !

Le changement de règlement du MotoGP en 2027 aurait pu figer les pilotes et leurs agents, curieux de connaître les premiers chronos des futures 850cc chaussées de Pirelli. Et pourtant, selon Motosport.com, une pièce maîtresse du plateau aurait lancé le mouvement : Quartararo chevaucherait une Honda, comme Zarco !
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...