Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Toulon, le 3 octobre 2005

Le Chevalier Yamaha porte l'estocade

Le Chevalier Yamaha porte l'estocade

Pas de gros changements au classement lors de cette dernière étape du Dark Dog Moto Tour 2005 qui avait lieu principalement pour le spectacle, sur un tout petit parcours de 50 km, avec une seule spéciale : le mythique Mont Faron !

Imprimer

Scratché par Wilfried Tallone, vainqueur de la catégorie Mono, le Chevalier Serge Nuques assure néanmoins sans problème sa victoire finale devant Frédéric Moreira (deuxième, sur Yamaha R1 également) et Adrien Morillas (troisième, sur Buell XB 12SS).

Le pilote Moto-Net, un peu agacé par une histoire de pénalités qui apparaissent puis disparaissent, se retrouve à la 17ème place du général... Vivement 2006 !

Toujours présentes sur le Mont Faron ensoleillé, les classiques se sont vaillamment disputé le morceau pour une victoire finale de Jean-Paul Boinet (Godier Genoud n°141) devant Gérard Rolland et sa fidèle Yamaha 350 RDLC n°165 et Jean-Michel Gautreau Yamaha 350 RDLC n°123) et Didier Kaluza (Godier Genoud n°139).

"Nous avons vécu une aventure extraordinaire", explique Jean-Paul : "notre moteur neuf a cassé à Reims sur l'autoroute et les membres du Club Godier Genoud se sont mobilisés pour en trouver un dans la cave d'un collectionneur du Midi ! Ils n'ont pas hésité à me le monter par la route et alors que le contrôle technique fermait à 8h00, je me suis présenté pile à l'heure, moto prête ! J'ai eu plein de petits soucis mais j'ai néanmoins conservé la tête tout au long de la course... Solidarité et amitié ne sont vraiment pas des vains mots sur le Moto Tour !"

Du côté des filles, c'est Mélanie Michel qui sauve l'honneur de la famille suite à la chute de son père (lire Moto-Net du 1er octobre 2005) devant Véronique Belledent et Evelyne Colombet tandis qu'en scooter on retrouve Jacky Onda devant Gilles Husson et Dominique Sarron.

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier officiel Yamaha porte l'estocade !

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier officiel Yamaha porte l'estocade !

"C'est toujours une magnifique épreuve ce Dark dog Moto Tour", conclut Marc Troussard :"il reste encore à régler quelques détails comme les CH des traversées de villes qui restent problématiques ou le road book qui doit impérativement être plus précis car il ne doit pas laisser de doutes possibles quant à son interprétation. Sinon, rien à dire, tout est maintenant pratiquement au point !"

Chez Option Organisation, organisateur de l'épreuve, on regrette toutefois l'ampleur prise par le "loupé" du CP douteux de mercredi. "Je trouve vraiment dommage qu'une mauvaise ambiance soit venue s'installer à la suite de ce problème", explique à Moto-Net le patron du groupe :"il est vrai que ces pénalités ont été affligées un peu à la hâte, il n'aurait jamais fallu les appliquer ou alors ne pas revenir dessus, mais nous sommes obligés de les appliquer par respect pour la majorité des concurrents qui ont géré leur course en fonction de ça et tant pis pour la vingtaine de concurrents qui estiment avoir subi une injustice".

Le pilote KTM Christian Haquin, longtemps leader, place sa Superduke officielle en quatrième position devant Patrick Detot (Kawasaki ZX-10). Nul doute que sans des pénalités acquises en liaison, Frédéric Protat (Ducati) et Bruno Bonhuil (Voxan) auraient pu réaliser un meilleur score...

A noter encore la très belle prestation de Wilfried Tallone sur sa Yamaha 450 WRF, qui n'est pas sans rappeler la performance d'un certain... Serge Nuques lors du premier Moto Tour (lire notre Dossier spécial Moto Tour 2003) ! Le jeune Tallone s'impose en tête des Monos devant Pierre Lemos et Emmanuel Siaux tandis que le Zèbre grolandais Pierre Mouneu prend la quatrième place.

En catégorie Promotions, Frédéric Bertrand (Suzuki GSX-R n°228) s'impose devant Stéphane Jordi (Yamaha R6 n°272) et Didier Lauréri, premier Mono (MZ MVZ n°236).

"Je roule à moto depuis que je suis tout jeune" explique Frédéric, concessionnaire à Epernay : "j'ai préparé ma moto moi-même et nous avons constitué une équipe avec quatre amis de Reims. Je ne pensais vraiment pas que j'aurais pu gagner la catégorie, d'autant que j'étais en liste d'attente et que j'ai eu la confirmation de mon engagement il y a un mois seulement !"

Dark Dog Moto Tour 2005 : le Chevalier officiel Yamaha porte l'estocade !

Bravo à tous les concurrents, longue vie au Moto Tour et vivement l'édition 2006 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triplé Aprilia aux qualifications du Grand Prix d'Italie 2026 !

Marco Bezzecchi, Raul Fernandez et Jorge Martin signent le premier triplé Aprilia sur une grille de départ MotoGP au Grand Prix d'Italie 2026 ! Une façon parfaite de célébrer l'arrivée de Monster comme sponsor-titre des RS-GP officielles (enfin) ! Marc Marquez est à l'aspi, tandis que Cal Crutchlow s'élancera dernier mais réduit son retard d'une seconde pleine depuis vendredi.
Vols de motos en France : Top 10 2026 et autres infos utiles

Une moto serait dérobée toutes les 9 minutes en France, et près de la moitié de ces vols se dérouleraient dans des lieux censés être sécurisés. Les voleurs, organisés et équipés, ciblent les modèles haut de gamme et enlèvent les deux-roues en quelques secondes. MNC fait le point et livre le Top 10 2026 des motos les plus volées selon la Mutuelle des Motards.
L'Experience Tour Harley-Davidson à Bordeaux ce week-end

La tournée d'essais des nouveautés de Harley-Davidson se poursuit les 30 et 31 mai dans le cadre de l'Experience Tour 2026. Seize modèles sont à découvrir chez Harley-Davidson Bordeaux.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Italie 2026 au Mugello

Le Grand Prix d'Italie, septième manche MotoGP 2026, se tient du 29 au 31 mai sur le circuit du Mugello (Italie). Fabio Di Giannantonio, l'homme fort de la course précédente en Catalogne, sera-t-il en mesure de confirmer devant son public sur sa Ducati VR46 ? Présentation et horaires.
Italie 5 commentaires
Sena Outlander : le plus sophistiqué des casques trail ?

Sena étoffe sa gamme de casques moto avec l'Outlander, décrit comme le premier casque aventure avec communication intégrée. Cet intégral en fibres, résolument high tech, dispose aussi d'un éclairage à la mentonnière et d'un feux stop à l'arrière ! Présentation.
Calendrier et horaires des courses du Tourist Trophy 2026

Il n'y pas que le GP d'Italie (et PSG-Arsenal ?) prévus ce week-end ! Les fans de vitesse (folle) ont aussi rendez-vous sur l'Ile de Man où la semaine de courses du Tourist Trophy 2026 démarrera ce samedi 30 mai. Entre records, soleil et premiers drames, la mythique épreuve a déjà livré ses lots d’émotions fortes. Demandez le programme !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...