Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GOURMANDISE (SUITE)
Paris, le 12 juillet 2024

Il y a 20 ans : Piaggio veut racheter Aprilia

Il y a 20 ans : Piaggio veut racheter Aprilia

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Quelques jours après l'offre de Ducati, l'italien Piaggio vient lui aussi de confirmer son intérêt pour l'ensemble des activités du groupe Aprilia avec une offre d'intervention industrielle et financière". Aujourd'hui, Aprilia est la marque très, très sportive du groupe italien : la firme de Noale confiera notamment sa RS-GP à Jorge Martin et Marco Bezzecchi l'an prochain...

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2004 en lien direct avec cette toute récente publication /ces récentes publications :

Il y a vingt ans, donc, sur le Journal moto du Net...

Quelques jours après Ducati (lire Moto-Net du 10 juillet 2004), c'est le président de Piaggio himself, Roberto Colaninno, qui vient d'être chargé par son conseil d'administration de "présenter une offre d'intervention industrielle et financière" qui concernera "l'ensemble des activités du groupe Aprilia".

Leader européen du scooter avec 28,5% de parts de marché (21,1% en France), Piaggio fait un carton dans l'Hexagone avec son X8, vendu à près de 4 000 exemplaires depuis le début de l'année (lire Moto-Net du 10 juillet 2004). Le groupe, qui possède les marques Piaggio, Vespa, Gilera et Derbi, promet d'assurer "le maintien des actifs et du patrimoine humain et professionnel d'Aprilia".

Toujours à la recherche d'investisseurs, Aprilia (Aprilia, Moto Guzzi et Laverda) affiche un niveau d'endettement évalué à 350 millions d'euros pour un chiffre d'affaires annuel de près de 500 millions d'euros (lire Moto-Net du 6 mai 2004 et Moto-Net du 23 avril 2004).

Amis lecteurs fortunés, à vos business plan !

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...