Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXCLUSIF
Paris, le 26 janvier 2026

Il y a 20 ans : L'interview vérité du Chevalier grolandais

Il y a 20 ans : L'interview vérité du Chevalier grolandais

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Alors qu'il s'apprête à courir trois épreuves majeures en Endurance, Serge Nuques a accepté notre interview vérité. Star system, dopage, histoires de Toto : le Chevalier grolandais déballe tout !" Début 2026, MNC s'est intéressé à un autre ''fou'' du guidon, de l'Ile de Man... et fan de Kawasaki !

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2006 en lien direct avec cette toute récente publication /ces récentes publications :

Il y a vingt ans, donc, sur le Journal moto du Net...

Le brillantissime Chevalier de Groland, l'infâme Serge Nuques himself, s'est confié à Moto-Net au cours d'une interview vérité sans concession. Star system, fortune personnelle, produits dopants hautement sophistiqués, histoires de Toto et analyse particulièrement poussée de la géopolitique grolandaise : le Chevalier n'hésite pas à aborder tous les aspects de son nouveau statut de star internationale.

Exclusif : l'interview vérité du Chevalier de Groland

Un vrai moment d'intimité et d'émotion qui illustre parfaitement le tournant radical que vient de prendre la carrière de ce sinistre individu... Interview vérité.

Moto-Net : Monsieur Nuques bonjour, vous permettez que je vous appelle Monsieur Nuques ?
Serge Nuques : Non, personnellement je préfère Sire. Voire Messire !

Moto-Net : Monsieur Nuques, quel objectif de classement vous êtes-vous fixé au Mans, au Bol et à Barcelone ?
Serge Nuques : Atomiser la concurrence, ridiculiser mes adversaires, chuter plusieurs fois, casser du matériel et bien sûr, blesser quelques pilotes si possible. Le but est bien entendu que toute l'équipe de Décibels 33 se fâche avant la fin de l'année.

Moto-Net : Monsieur Nuques, on se souvient que vous aviez honteusement trafiqué votre moto lors du Moto Tour, avec un réservoir à l'arrière pour arroser la route de vos concurrents et un sèche-cheveux géant à l'avant pour l'assécher devant vous (lire Moto-Net du 2 octobre 2004). Pensez-vous avoir recours à de tels équipements en Endurance et quels produits dopants utiliserez-vous ?
Serge Nuques : C'est clair que mes deux victoires au Dark Dog Moto Tour ne sont pas bien saines... Triche en tous genres, classements modifiés et produits dopants... Il ne faut pas se voiler la face : aujourd'hui nous sommes tous sous le régime Amstrong... On finira tous sur la Lune ! Pour les épreuves d'endurance à venir, les scientifiques du Groland sont sur un projet de Camembert toxique avec des résidus de grippe aviaire... Un produit miracle qui risque de faire changer la couleur de mon plumeau...

Moto-Net : Monsieur Nuques, vous êtes l'ami des stars mais vous auriez refusé l'invitation de Michel Drucker dimanche dernier, provoquant une immense tristesse chez votre principale admiratrice, Bernadette Chirac, qui aurait par dépit déchiré le poster de vous grandeur nature qui trônait dans sa chambre. Pourquoi tant de haine ?
Serge Nuques : Quand Michel m'a contacté, j'étais aux cabinets... Impossible de lui parler car trop de bruit autours de moi, alors j'ai préféré raccrocher... et c'est en tirant la chasse que j'ai repensé à la pauvre Bernadette...

Moto-Net : Monsieur Nuques, pourquoi avez-vous refusé de remplacer Thierry Lhermitte dans les Bronzés 3 ?
Serge Nuques : C'est surtout un malentendu avec le producteur du film, car avec mon nouveau sponsor Viagra, je ne pouvais plus faire de scène en maillot...

Moto-Net : Monsieur Nuques, allez-vous vraiment vous présenter à l'élection présidentielle de vos voisins français en 2007 ? Ne craignez-vous pas de devoir abandonner la nationalité grolandaise ?
Serge Nuques : Non, il n'y a aucun risque de perdre sa nationalité grolandaise car il y a bien des Polonais qui postulent... Dans un premier temps, je vais me concentrer pour suivre la voie d'un certain Coluche qui aurait dû passer...Je pense notamment qu'il faut rétablir la loi des 220 km/h minimum en ville. Car moins de temps passé sur les routes, c'est forcément moins de temps passé à respirer la pollution !

Moto-Net : Monsieur Nuques, on sait que vous vous nourrissez essentiellement de rats crevés, de racines séchées et de jeunes fillettes grolandaises. Envisagez-vous un régime sportif spécial pour cette année particulièrement chargée ?
Serge Nuques : Depuis le début de l'année, j'ai commencé un nouveau régime à bases de vieux desséchés... C'est pas forcément meilleur qu'une fillette, mais il y a toujours un effet de surprise quand on tombe sur un col du fémur en plastique ou une pile cardiaque... C'est un peu comme quand on trouve la fève dans un gâteau des Rois !

Moto-Net : Monsieur Nuques, quelle est votre histoire de Toto préférée ?
Serge Nuques : Le mardi après-midi, la maîtresse dit aux enfants :
- Demain, vous demanderez 10 francs à vos parents et vous en ferez ce que vous voudrez. Et jeudi, nous discuterons de ce que vous en avez fait.
Le jeudi :
- Dupont, qu'as-tu fait de tes 10F ?
- J'ai acheté des bonbons, madame, et je les ai mangés.
- Oui, ça a dû te faire plaisir, mais tu n'as pas réfléchi à autre chose à faire avec tes 10 francs ?
- Non, madame.
- Durand, qu'as-tu fait de tes 10F ?
- J'ai acheté des jouets le matin, et l'après-midi j'ai joué avec des copains.
- C'est bien d'être partageur mon petit Durand.
- Toto, tes parents t'ont donné de l'argent ?
- Ouais, m'dame. Y m'ont donné dix balles.
- Qu'est-ce que tu en as fait ?
- J'ai acheté du boudin ?
- ?
- J'ai mangé le boudin en appuyant sur la peau. Ensuite, j'en ai fait une capote anglaise et j'ai baisé la bonne. Ensuite, j'ai chié dans la peau et je suis retourné à la boucherie. J'ai dit : "votre boudin est tout poisseux et il sent la merde". Le boucher l'a senti, et il m'a rendu mes sous !

Moto-Net : Monsieur Nuques, que faites-vous de tous ces millions d'euros amassés au fil de vos victoires ?
Serge Nuques : Difficile de parler d'argent quand on gagne des millions d'euros et qu'à côté de vous il y a des gens qui crèvent de faim... Pourtant, certains ne se privent pas...et ils s'empiffrent !

Moto-Net : Monsieur Nuques, dans quelle mesure le concept de méta-rhétorique épiphénoménale que vous avez développé au XIIème siècle peut-il être assimilé à une hypothèse d'infrastructure subliminale dans le néo-clacissisme post-colonial ?
Serge Nuques : Quoi le cancer du Colon ? C'est bien simple, il est temps de tourner la page et de laisser la place à la Révolution... Et Banzaï !

Intéressant, non ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Grande-Bretagne 2026

Aprilia domine le Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2026 du casque et des épaules avec deux triplés : Martin-Ogura-Bezzecchi au Sprint, puis Fernandez-Martin-Bezzecchi en course principale ! Jorge Martin en profite pour filer à l'anglaise au provisoire, alors que Marc Marquez perd du terrain après un problème de pneu le samedi et une lointaine 7ème place ce dimanche. 
Les nouveaux coloris des motos Kawasaki 2027

Le blason d'Akashi lance la première salve de son millésime 2027 avec les nouvelles peintures appliquées sur ses Ninja 500, ZX-4R et ZX-6R, Versys 650, Vulcan S, Z500 et Z1100. Ces nouveaux nuanciers Kawasaki révèlent l'absence de changement majeur sur ces motos.
Horaires et enjeux du Moto GP de Grande-Bretagne 2026

Le Grand Prix de Grande-Bretagne, douzième manche MotoGP 2026, se tient du 7 au 9 août sur le circuit de Silverstone (Royaume-Uni). L'épreuve anglaise marque la rentrée de la classe reine après quatre semaines de pause estivale. 
Grande-Bretagne 1 commentaire
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
Permis moto 1 commentaire
La Hyosung GV125X à 4499 euros jusqu'au 30 septembre 2026

La GV125X est un cas à part dans le segment 125 cc. En raison de son look de power cruiser, d'une part. Et par sa motorisation, de l'autre : la Hyosung est propulsée par un bicylindre en V avec transmission par courroie ! Cette vraie-fausse américaine profite d'une remise de 400 euros cet été.
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...