Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES ICÔNES HARLEY
Paris, le 29 avril 2021

Harley-Davidson revisite ses classiques avec sa collection de motos Icons

Harley-Davidson revisite ses classiques avec sa collection de motos Icons

Un grand pas en avant avec son audacieux trail Pan America et deux bottes bien ancrées dans son riche patrimoine : voila la nouvelle stratégie de Harley-Davidson qui lance une collection Icons avec une superbe Electra Glide Revival en édition limitée. Présentation.

Imprimer

Ce n'est pas un hasard si cette inédite "Collection Icons" se découvre quelques jours seulement après notre essai de la Pan America 1250, nouveau maxi-trail réellement "disruptif" de la Motor Company. Le message est clair : Harley-Davidson innove sur des segments inattendus sans pour autant négliger son coeur de cible.

Cette "Collection Icons" entend revisiter "des thèmes classiques de Harley-Davidson" avec des modèles en série limitée "conçus pour sublimer les formes traditionnelles et célébrer l'Amérique". En clair : Harley s'inspire de ses classiques pour transformer ses motos existantes, en l'occurrence ici l'emblématique Electra Glide.

"Le modèle Electra Glide Revival est (...) un moyen de renouer avec l'ADN fondamental de Harley-Davidson qui a donné naissance au Grand American Touring", commente le vice-président du style et design de la marque, Brad Richards.

L'initiative s'éloigne en cela du programme Custom Vehicle Operations (CVO), qui s'articule autour d'une intégration des meilleurs composants et des traitements de surfaces raffinés sur ses fer de lance. La "Collection Icons" est davantage un retour aux sources qu'une préparation clinquante comme les CVO.

Une ou deux "icônes" par an

Autre particularité de cette collection inédite : son format limité et unique puisque "un ou deux modèles" seront fabriqués chaque année, avec un "seul cycle de production pour chaque moto", précise Harley-Davidson. Ainsi, la production de cette icône ne sera "jamais reprise ou répétée", assure la Motor Company. 

 

Dans le cas de cette superbe Electra Glide "Revival", la production totale est limitée à 1500 exemplaires disponibles à partir de mai et au prix de 30 999 euros. De quoi s'assurer une touche d'exclusivité gratifiante sur cette moto revêtue d'une splendide robe bicolore bleu et blanche.

Cette Electra Glide Revival se singularise aussi avec sa selle solo montée sur ressort et ses pneus à flancs sur ses roues à rayons croisés. Les rails chromés sur le garde-boue avant et les sacoches, ainsi que les fourreaux de fourche participent agréablement à cette allure de custom à l'ancienne.

Côté technique, pas de surprise : l'Electra Glide Revival de cette Collection Icons est propulsée par le V-twin "114" de 1868 cc qui développe 93 ch et 158 Nm. Confortable et stable, la moto avoue 391 kg et 1625 mm d'empattement. Elle reçoit de série un antipatinage, un freinage combiné, une aide au démarrage en côte et un écran couleurs connecté et tactile, relié à un système audio intégré.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...