
Le maxi-trail Harley-Davidson s'équipe d'une bagagerie complète de grande capacité (120 litres) pour partir à l'aventure loin et confortablement. Cette nouvelle Pan America 1250 Limited 2026 reprend toutes les fonctionnalités de la Special, notamment les suspensions pilotées avec gestion de hauteur d'assiette.
Lancée - et testée - en 2021, la Pan America 1250 fait son bonhomme de chemin dans la gamme Harley-Davidson, forte de sa singularité. Pensez donc : un maxi-trail chez le n°1 du custom, ça intrigue ! A plus forte raison que la Pan America revendique des technologies et performances inhabituelles à Milwaukee : neuf modes de conduite, antipatinage, shifter, suspensions pilotées (qui s'abaissent de 2,5 cm à l'arrêt) et pas moins de 150 ch délivrés par son twin de 1252 cc.
Cette coquette puissance est par ailleurs délivrée avec beaucoup de fougue : la Versys 1100 SE n'en est pas revenue lors de notre duel contre la Pan America 1250 ST, variante plus routière en roue de 17 pouces. Et pourtant le 4-cylindres Kawasaki est loin d'être feignant ! Harley-Davidson capitalise sur ces atouts pour proposer une nouvelle déclinaison : la Pan America 1250 Limited.
L'ajout du suffixe Limited, bien connu dans la gamme Grand Touring, renvoie à des notions d'équipements et de bagagerie prévus pour le long cours. La plus baroudeuse des motos américaines valide une tendance forte chez Harley : elle devient la quatrième nouveauté 2026 au format Limited avec les Road Glide Limited, Street Glide Limited et le trois-roues Street Glide 3 Limited.
Concrètement, l'argument principal de cette Pan America 1250 Limited est l'installation de valises et d'un top-case en aluminium développés avec SW-Motech. Cette bagagerie complète offre "120 litres" de capacité d'emport "dont un espace dédié à un casque intégral dans le top case", précise la marque.

Mais ce n'est pas tout : des protections supplémentaires en alu sont installées au niveau de l'échappement, du moteur et du radiateur. Dans une optique tout-terrain, son sélecteur et sa pédale de frein sont par ailleurs réglable en hauteur pour faciliter le pilotage en station debout. Toujours bon à prendre sur une moto de 299 kg avec le plein de 21,2 l (+ 36 kg Vs Pan America 1250 Special) !
La Pan America 1250 Limited reçoit de série des jantes à rayons Tubeless en 19 et 17 pouces et un shifter bidirectionnel : deux équipements montés en option sur la Special. Rappelons que sa transmission finale est assurée par une chaîne, plus adaptée au tout-terrain, ce qui la distingue encore un peu plus du reste de la gamme à transmission par courroie.
Cette Pan America 1250 Limited débarque à 27 200 euros en gris Dark Billard Grey et grimpe à 27 700 euros en blanc ou en vert olive. Son prix est supérieur de 6400 euros à la Pan America 1250 Special, qui débute à 20 800 euros dans son millésime 2026.
"Grâce à sa longue liste d'accessoires proposés en série, ce modèle offre un rapport qualité-prix exceptionnel notamment pour les clients propriétaires d’un modèle Pan America 1250 Special qui seraient tentés d’acheter ces accessoires indépendamment", calcule Harley-Davidson.
.
.
.