Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP MALAISIE - WARM-UP
Paris, le 30 octobre 2016

GP de Malaisie - Warm-up : Vinales au rendez-vous sur le sec

Warm-up : Vinales au rendez-vous sur le sec

Maverick Vinales, qualifié huitième sur le mouillé à Sepang, comptera parmi les favoris si le GP de Malaisie 2016 se déroule sur le sec : l'officiel Suzuki a dominé le warm-up MotoGP comme il l'avait fait en FP3 sur piste sèche. Andrea Iannone et Marc Marquez suivent la GSX-RR.

Imprimer

Chronométré en 2'01.146, Vinales n'est pas descendu sous la barre des 2'00 comme il l'avait fait en essais libres 3. Son chrono suffit néanmoins à tenir à distance Iannone (+ 0,207 sec), Marquez (+ 0,445 sec) et Dovizioso (+ 0,504 sec), auteur de la pole sur le mouillé. Jorge Lorenzo, qualifié troisième devant Marquez, termine cette dernière séance avec le cinquième temps devant Cal Crutchlow et Danilo Petrucci.

Valentino Rossi, deuxième sur la grille de départ, signe un lointain et inquiétant 16ème chrono à deux secondes du leader. L'origine de cette contreperformance tient peut-être au nouveau changement de conditions : le poucentage d'humidité dans l'air malais était déjà de 75% ce matin et la température flirtait avec 30°C. Des conditions très éprouvantes assez habituelles à Sepang mais que les pilotes n'avaient pas encore rencontrés ce week-end.

Résultats et classements du Warm-Up MotoGP du GP de Malaisie 2016

 

Grille de départ MotoGP du GP de Malaisie 2016

Horaires du Grand Prix MotoGP de Malaisie 2016 (heure de Paris : attention au décalage et au passage à l'heure d'hiver !)

Dimanche 30 octobre

  • Départ course Moto3 : 5h00
  • Départ Course Moto2 : 6h20
  • Départ course MotoGP : 8h00

Les records MotoGP à Sepang 

  • Record du meilleur tour en course : Jorge Lorenzo en 2'00.606 (2015)
  • Record absolu du circuit : Dani Pedrosa en 1'59.053 (2015)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...