Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 octobre 2014

GP de Malaisie MotoGP : Marquez veut sa revanche à Sepang

GP de Malaisie MotoGP : Marquez veut sa revanche à Sepang

Le MotoGP affronte ce week-end la chaleur de la Malaisie pour l'avant-dernière course de la saison, à suivre comme chaque semaine en direct sur MNC : essais libres demain, qualifications samedi, courses Moto3, Moto2 et MotoGP dimanche et analyse complète de la réaction des pilotes lundi.

Imprimer

Le MotoGP affronte ce week-end la chaleur de la Malaisie pour l'avant-dernière course de la saison, à suivre comme chaque semaine en direct sur MNC : essais libres demain, qualifications samedi, courses Moto3, Moto2 et MotoGP dimanche et analyse complète de la réaction des pilotes lundi.

La météo annonce une température de 31°C dans l'air dimanche, avec un taux d'humidité de 63% et un risque de précipitations de 60%.

GP de Malaisie MotoGP : Marquez veut sa revanche à Sepang

Au sein du HRC, Marc Marquez, nouveau double champion du monde depuis le GP du Japon, aura à coeur de se rattraper après son abandon en Australie : il peut encore égaler le record de 12 victoires en une saison toujours détenu par Mick Doohan ! 

"Sepang est un circuit que j'apprécie et où les Honda ont bien marché l'an dernier avec la victoire de Dani et ma deuxième place", rappelle le n°93 : "trouver le bon réglage est très important ici, surtout sur les freins, donc nous aurons beaucoup de boulot demain et samedi pour se préparer à la course"

GP de Malaisie MotoGP : Marquez veut sa revanche à SepangSon coéquipier Dani Pedrosa, vainqueur l'an dernier et en 2012, espère bien mettre à profit un circuit qui lui réussit pour revenir aux avant-postes dans sa lutte pour la deuxième place au classement général face aux "Yamaha Boys" Rossi et Lorenzo...

"C'est un circuit que nous connaissons tous très bien et qui sera comme toujours très exigeant physiquement à cause de la météo", souligne Pedro : "le tracé est assez varié avec un peu de tout, des virages rapides et lents, des gros freinages et des longues lignes droites. Espérons que nous trouverons le bon réglage pour avoir les meilleures chances de notre côté dimanche et revenir dans la lutte pour la deuxième place au championnat".

Sepang : (très) chaud devant pour la place de vice-champion !

Car cette deuxième place est bel et bien occupée par le Docteur, qui devance son coéquipier Jorge Lorenzo de 8 points et Dani Pedrosa de 25 points (avec respectivement 255, 247 et 230 points, ces trois pilotes sont derrière le désormais intouchable Marc Marquez et ses 312 points).

GP de Malaisie MotoGP : Marquez veut sa revanche à Sepang"A part les températures un peu trop élevées pour une course MotoGP, j'aime beaucoup le circuit de Sepang", confie Rossi : "j'y ai toujours fait de bonnes courses et je veux un bon résultat ici cette année. La victoire en Australie était géniale mais par dessus tout c'était une superbe confirmation du bon travail que nous avons effectué".

"On devra travailler dès vendredi pour peaufiner tous les petits détails et avoir le bon réglage en course", poursuit le Docteur qui fera "tout pour gagner de nouveau. J'ai eu ma deuxième victoire de la saison et maintenant je veux me battre pour la deuxième place au championnat. Ca va être une super bagarre avec Dani et Jorge lors des deux prochaines courses !"

Après la "course très difficile de Phillip Island", Jorge Lorenzo a lui aussi "hâte de rouler à Sepang, un circuit sympa qui n'est peut-être pas le meilleur pour notre moto mais que nous connaissons très bien car on y fait souvent des essais de pré-saison".

"C'est toujours compliqué de courir en Malaisie à cause des conditions météo, mais même quand il pleut le grip n'est pas si mauvais", poursuit le n°99 en délicatesse avec Bridgestone. "J'aimerais être de nouveau compétitif, surtout parce que je veux me battre pour la deuxième place au championnat ! Personnellement je me sens bien et je suis en bonne condition physique, donc on peut être optimistes pour ce week-end".

Horaires du Grand Prix MotoGP de Malaisie 2014 (heure de Paris)

Vendredi 24 octobre

  • Essais libres 1 MotoGP : de 3h55 à 4h40
  • Essais libres 2 MotoGP : de 8h05 à 8h50

Samedi 25 octobre

  • Essais libres 3 MotoGP : de 3h55 à 4h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 7h30 à 8h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 8h10 à 8h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 8h35 à 8h50

Dimanche 26 octobre

  • Warm-up MotoGP : de 3h40 à 4h00
  • Départ course Moto3 : 6h00
  • Départ Course Moto2 : 7h20
  • Départ course MotoGP : 9h00

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 5 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...