Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 août 2011

Fuites : les nouveautés 2012-2014 KTM dévoilées !

Fuites : les nouveautés 2012-2014 KTM dévoilées !

Lors d'une convention réunissant les concessionnaires KTM nord-américains, un petit malin a pris une photo de la présentation officielle des nouveautés à venir. On y découvre les intentions de la marque Orange pour 2012, mais aussi les modèles prévus pour 2013 et 2014 !

Imprimer

Lors d'une convention réunissant les concessionnaires KTM nord-américains, un petit malin a pris une photo de la présentation officielle des nouveautés à venir. On y découvre les intentions de la marque Orange pour 2012, mais aussi les modèles prévus pour 2013 et 2014 !

D'après ce document théoriquement ultra-confidentiel - sûr que les Smartphone seront désormais bannis des conventions Katoche ! -,  le constructeur autrichien ne dévoilerait aucun nouveau modèle l'an prochain.

Quelques évolutions techniques et stylistiques seraient bien apportées sur plusieurs tout-terrain et sur la 690 R, mais pour le reste, nada… Du moins en Amérique du nord, puisque les intentions de KTM pour l'Europe peuvent très bien différer.

En revanche, 2013 promet d'être un millésime important pour la marque de Mattighofen. Non seulement plusieurs modèles connaitraient des retouches "cosmétiques" (SX 85 et 105 notamment), mais une inédite Duke 350 serait lancée, créant ainsi une passerelle entre la nouvelle Duke 125 et la Duke 690.

Plus intéressant encore, la Super Duke évoluerait sensiblement : dénommée "Super Duke R 1290", le roadster sportif KTM gagnerait à priori en cylindrée, passant de 999 cc à une valeur proche - voire égale ? - à 1290 cc. Un moteur qui pourrait très bien provenir d'une base réalésée de l'excellent LC8 de 1195 cc présent sur la Superbike RC8 R...

Toujours est-il que ce nouveau twin se retrouverait dès l'année suivante sur l'Adventure 1290 : une évolution logique pour se maintenir dans le coup face aux Ducati Multistrada 1200 et autres BMW R1200GS. Enfin, 2014 marquerait l'arrivée d'un modèle baptisé "Moto3 350" : à priori une machine de route inspirée du prototype Moto3 que KTM compte engager en Grands Prix la saison prochaine (lire MNC du 4 juin 2011).

A noter cependant que la précision "350" suggère un possible recours à un bloc d'une cylindrée plus importante que les 250 cc exigés dans cette catégorie qui remplacera les 125 cc deux-temps en 2012… Une affaire à suivre sur Moto-Net.Com !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...