Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 janvier 2010

FMA engage un team amateur en endurance mondiale

FMA engage un team amateur en endurance mondiale

Après s'être " souvent investi dans la compétition moto en soutenant des équipes déjà constituées ", FMA franchit un cap supplémentaire cette année avec l'engagement de son propre team sur trois épreuves phares de l'endurance mondiale 2010 : 24H Moto du Mans les 17 et 18 avril, Bol d'Or à Magny-Cours les 11 et 12 septembre…

Imprimer

Après s'être "souvent investi dans la compétition moto en soutenant des équipes déjà constituées", FMA franchit un cap supplémentaire cette année avec l'engagement de son propre team sur trois épreuves phares de l'endurance mondiale 2010 : 24H Moto du Mans les 17 et 18 avril, Bol d'Or à Magny-Cours les 11 et 12 septembre et 24H de Barcelone (hors championnat du monde).

"La volonté de Pascal Jaumouillé, PDG de FMA, est de véhiculer les valeurs chères à l'entreprise : esprit motard, entraide, volonté et plaisir", explique l'assureur qui souhaite "non seulement rendre FMA plus visible mais également de partager avec les assurés, les partenaires et les salariés de l'entreprise une formidable aventure humaine".

FMA engage un team amateur en endurance mondialeLa Honda CBR 1000 RR du team FMA sera confiée à des pilotes amateurs "qui ont néanmoins une belle expérience de la piste" : Mathias Kipp qui a participé au Bol d'Or et aux 24H Moto du Mans 2009, Franck Rouichi et Freddy Boulange du Team Cognage, qui ont à leur actif quatre participations aux 24H Moto du Mans, ainsi qu'au Bol d'Or et aux 24H de Barcelone.

L'assureur s'appuiera également sur la structure du Team Cognage pour l'infrastructure et la logistique, et sur le parrainage de son ambassadeur double champion du monde Supersport, Sébastien Charpentier, qui contribuera "grâce à son expérience, à mener l'équipe jusqu'à la ligne d'arrivée".

Enfin, FMA associera ses salariés et ses assurés à cet événement en leur proposant d'intégrer le team aux postes de panneauteur, ravitailleur ou assistant pneus !

L'objectif est double : "démontrer qu'un team amateur et passionné peut s'engager dans les plus grandes courses d'endurance et franchir la ligne d'arrivée", tout en faisant "découvrir et partager la passion de la moto au plus grand nombre". A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Frédéric Puybareaud (Honda) : dans le bon tempo pour atteindre nos objectifs

Honda a immatriculé 22 004 motocycles (-5,0%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la division moto de Honda France analyse le marché, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Frédéric Puybareaud.
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Fiche technique moto Mash GT750 2025

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Mash GT750 : toutes les caractéristiques et infos commerciales de la première moto routière Mash (marque SIMA), en collaboration avec Jedi Motor, sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...