Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROOKIE MOTOGP 2019
Paris, le 31 janvier 2019

Fabio Quartararo vise le titre de meilleur débutant MotoGP 2019

Fabio Quartararo vise le titre de meilleur débutant MotoGP 2019

Fabio Quartararo, qui intègre cette année la catégorie reine du sport moto avec le team satellite Yamaha Petronas SRT, vise le titre de meilleur débutant MotoGP 2019. "C'est le but de tous ceux qui viennent du Moto2", prévient le jeune pilote français âgé de 20 ans cette année... comme nous !

Imprimer

Une semaine avant les prochains tests MotoGP à Sepang, le jeune niçois - qui fêtera ses 20 ans le 20 avril, comme MNC ! - se trouve déjà en Malaisie pour présenter le premier team officiel malais jamais engagé en MotoGP.

Réunis au siège du pétrolier Petronas, sponsor de l'équipe satellite Yamaha avec le circuit de Sepang, dans les tours jumelles de Kuala Lumpur, les pilotes et les membres du team ont rencontré les fans de moto pour dévoiler leurs objectifs.

Fabio Quartararo vise le titre de meilleur débutant MotoGP 2019

"C'est génial de dévoiler la moto et de présenter l'équipe ici en Malaisie, j'adore !", s'est réjoui "El Diablo" qui a maintenant hâte reprendre le guidon sur le circuit de Sepang pour trois jours d'essais à suivre sur MNC : "je suis content de démarrer la saison ici car c'est l'un de mes circuits préférés".

"On fera de notre mieux pour apprendre le plus possible, il nous reste six jours de tests avant la première course au Qatar donc je ferai tout pour être prêt. Le but de tout pilote qui vient du Moto2 est de devenir "Rookie de l'année", donc on va travailler dur pour y arriver", prévient le nouveau coéquipier de Franco Morbidelli, 15ème au championnat l'an dernier chez Marc VDS... et meilleur rookie 2018, justement !

Né le le 20 avril 1999 à Nice (06), Fabio nous avait accordé une interview lors de sa toute première saison en championnat du monde Moto3, qu'il avait terminé à la 10ème place avant de poursuivre en 2016 (13ème) puis d'intégrer le Moto2 en 2017 (13ème) et 2018 (10ème s'être imposé en Catalogne et avoir remporté... puis perdu le GP du Japon).

Le Journal moto du Net espère le voir très rapidement sur ses premiers podiums MotoGP... et peut-être souffler nos 20 bougies ensemble ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...