Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 2 juin 2021

Ducati passe l’Hypermotard 950 à Euro5, plus un coup de pinceau sur le SP

Ducati passe l’Hypermotard 950 à Euro5, plus un coup de pinceau sur le SP

Le supermotard, pardon, l’Hypermotard 950 reste dans le catalogue Ducati grâce à une mise à jour Euro5 de son bicylindre, doublée d’une modification de sa boite de vitesses. Reconduit aux côtés des versions standard et RVE, le "top" modèle SP change aussi de look. Présentation.

Imprimer

"La famille Ducati Hypermotard 950 est mise à jour pour l'année 2022"... mais débarque dès ce mois de juin 2021 dans les concessions Ducati ! Pour cela, les motoristes de Bologne ont du retravailler la version la plus sportive de leur Testastretta 11° de 937 cc...

Développant 110 chevaux et 93 newtons-mètres sur la Supersport 950, 111 ch et 93 Nm sur le nouveau Monster "tout court", le L-Twin sort 114 ch à 9000 tr/min et 96 Nm à 7250 tr/min dans sa version Supermot’ désormais homologuée Euro5, et qui profite des même évolutions que la sportive et le roadster au niveau de la boite de vitesses.

 Ducati passe l’Hypermotard 950 à Euro5, plus un coup de pinceau sur le SP

"Le système prévoit que le tambour de changement de vitesse tourne sur des roulements, ce qui permet un mouvement avec une friction réduite", détaillent les italiens. "De plus, le ressort du levier de vitesses est plus sollicité pour éviter que le système ne reste au ralenti dans les positions intermédiaires, d'où une plus grande précision".

Ces évolutions - obligatoire en termes d’antipollution, accessoire concernant la boite ? - concernent les trois versions de l’Hypermotard 950 : le standard qui s’affiche sur le site officiel à 12 990 euros, le RVE qui monte à 13 740 euros (avec quickshifter, selle plate et déco "graphiti") et le SP qui culmine à 16 990 euros (avec jantes forgées, suspensions Öhlins, pièces carbone...)

 Ducati passe l’Hypermotard 950 à Euro5, plus un coup de pinceau sur le SP

Le "top" modèle SP est en revanche le seul à profiter d’un changement visible pour 2021 - et les saisons à venir - : sa "nouvelle livrée de l'Hypermotard 950 SP rappelle le monde de la course par ses couleurs et celui des sports freestyle par ses lignes graphiques, soulignant le caractère dynamique de la moto", décrit Ducati.

Contrairement au Monster, l’Hypermotard reste fidèle à certaines traditions de Bologne : cadre complet en treillis acier, monobras et pots sous la selle... Il conserve aussi son ergonomie "qui se traduit par un meilleur contrôle de la moto, tandis que la selle plate garantit de plus larges mouvements d'avant en arrière". Selon qu’on souhaite faire un "stoppie" ou un "wheelie" !

Ducati Hypermotard 950 Euro5 : vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...