Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 décembre 2011

Du nouveau chez Bagster au Salon de la Moto de Paris

Du nouveau chez Bagster au Salon de la Moto de Paris

Le récent rachat de Holding Trophy par Shark (lire MNC du 25 novembre 2011 ) n'a pas empêché Bagster - une des marques du groupe Holding Trophy - de présenter deux prototypes de bagagerie moto intéressants aux visteurs du Salon de la moto de Paris.  

Imprimer

Le récent rachat de Holding Trophy par Shark (lire MNC du 25 novembre 2011) n'a pas empêché Bagster - une des marques du groupe Holding Trophy - de présenter deux prototypes de bagagerie moto intéressants aux visteurs du Salon de la moto de Paris.  

Le Starlight : un second feu stop

Nouveauté Bagster 2012Bagster a ainsi dévoilé le sac à dos Starlight, dont la face externe est équipée d'un feu de signalisation relié au feu-stop du deux-roues. Une innovation qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'idée d'un feu arrière sur le casque lancée il y a dix ans (lire MNC du 13 avril 2001 : un feu-stop sur le casque pour améliorer la visibilité) !

Grace à une connexion radio avec le feu-stop de la moto ou du scooter, une série de leds s'allume sur le sac lors de chaque freinage, à la manière du troisième feu stop qui équipe les automobiles.

"Cette liaison est assurée par le remplacement de l'ampoule du feu stop de la moto par celle fournie", explique Fany Louise, assistante marketing et communication chez Holding Trophy.

Côté pratique, ce sac à dos possède notamment un capot thermo-comprimé pour assurer de la solidité, des bretelles confort rétro-réflechissantes, un dos avec des plots de mousse et une housse de pluie.

"Ce sac intéresse beaucoup de clients potentiels. Nous avons de nombreux retours positifs ici sur le salon, même venant de cyclistes". Le Starlight sera disponible au cours du premier semestre 2012 au prix de 150 euros environ.

Le Connect : ou comment recharger son portable en roulant !

Nouveauté Bagster 2012Bagster développe aussi le Connect, une sacoche munie d'une batterie de 1800 mA qui peut se recharger soit sur secteur, soit de manière autonome grâce à un capteur solaire intégré sur le sac.

Inspiré de certains équipements utlisés en randonnée, le Connect "permettra de recharger nos appareils électroniques tels que les portables ou les GPS dans le sac", assure Fany Louise.

Le Connect pourra également servir de triangle de signalisation en cas d'accident ou d'arrêt sur le bas côté.

En l'état actuel, cette sacoche comprend un compartiment transparent pour installer GPS, cartes routières ou téléphone portable, un passepoil lumineux pour la lecture de la carte de nuit mais aussi un câble de liaison batterie USB-mini jack avec adaptateur iPhone et jack.

Le Connect devrait être commercialisé au milieu de l'année 2012 pour un prix de 179 euros environ pour la version normale et de 199 euros pour la version magnétique.

Enfin, Bagster a présenté un tablier universel pour les scooters entre 50 cc et 125 cc : le Switch'r, qui est d'ores et déjà disponible au prix de 89 euros.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin cherche une nouvelle MotoGP pour la saison 2026

Non, Jorge Martin ne roulera plus pour Aprilia l'an prochain, contrairement à ce qui était prévu. La source de l'info est on ne peut plus fiable : c'est le n°1 espagnol lui-même qui l'a annoncé et expliqué sur les réseaux sociaux ! Il ne sent pas la RS-GP (il s'est salement blessé, deux fois !) et souhaite donc changer… pour une RC213V ? Explications.
2025 2026 12 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 3 commentaires
Le nouveau Yamaha Tricity 125 au prix de…

Yamaha renouvelle son scooter à trois-roues Tricity 125 avec un nouveau design calqué sur le Tricity 300, un moteur aux normes Euro5+ et une nouvelle instrumentation couleurs et connectée. Ce tripode, accessible avec le permis moto A1 et le permis voiture B, débarque cet été au prix de 4999 euros.
BMW expose un Concept RR : la Superbike continuera sa route !

Chaque année, BMW profite de son Concours d’Élégance Villa d'Este (Italie) pour présenter des concepts qui préfigurent de modèles à venir. En 2025, la marque allemande esquisse une future moto sportive homologuée route, aussi compétitive que la M1000RR mais plus compacte. Comme une MotoGP de future génération !
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
  • En savoir plus...