Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Alès (30), le 6 octobre 2011

DDMT 2011 - J4 : Denis Bouan, marathon man !

DDMT 2011 - J4 : Denis Bouan, marathon man !

L'étape marathon d'hier entre Albi et Alès aura usé les hommes et les machines de ce Dark Dog Moto Tour 2011 : dix concurrents ont abandonné après cette journée interminable dont les premiers départs ont été donnés à 3h45 du matin !

Imprimer

L'étape marathon d'hier entre Albi et Alès aura usé les hommes et les machines de ce Dark Dog Moto Tour 2011 : dix concurrents ont abandonné après cette journée interminable dont les premiers départs ont été donnés à 3h45 du matin !

Au programme : près de 600 km à parcourir entre Boulazac (24) et Alès (30) avec une spéciale sur le circuit d'Albi et une autre sur le tracé rallye du Pôle mécanique d'Alès.

DDMT 2011 - J4 : Denis Bouan, marathon man !

Ginès chute

Denis Bouan, quintuple vainqueur du DDMT, a de nouveau brillé mais c'est Mathieu Gines (Honda CBR 600) qui s'est imposé sur le circuit d'Albi avec 4 secondes d'avance sur le pilote officiel Yamaha Motor France (Yamaha R1). Mathieu Gines a ensuite chuté en liaison et a pointé en retard au contrôle horaire à Alès, ce qui va lui faire perdre le contact avec les hommes de tête.

Mathieu Ginès Mathieu Ginès

"J'ai fait une erreur et ça va me coûter cher", regrette Mathieu qui s'engageait pour la première fois sur le Dark Dog Moto Tour. "J'ai chuté sur une plaque de graviers. J'étais pourtant dans le coup et concentré. Mais cette étape était très longue et depuis un mois, je n'ai pas vraiment eu le temps de souffler entre le championnat de France Supersport et les 24 Heures du Mans".

Le programme du jeudi 6 octobre

  • Alès / Toulon : 410 km
  • 09h - 12h00 : spéciale sur le circuit de vitesse d'Alès (5 tours)
  • 14h25 : premier départ spéciale de Jouques (4,4 km)
  • 15h50 - 18h50 : arrivée des pilotes par groupes de 30 sur les Plages du Mourillon à Toulon.
  • 15h50 - 19h50 : 1 h d'assistance
  • 19h50 - 21h00 : embarquement pour la Corse
  • 22h00 : remise des prix de l'étape du jour sur le bateau

Deuxième sur le circuit d'Albi et vainqueur de la spéciale rallye, Bouan conserve l'avantage et maintient la pression sur ses challengers, et notamment Cédric Parmentier (MV Agusta) : malgré une chute avant la spéciale d'Albi, le pilote du Team Delétang termine 4ème à un peu plus de 22 secondes du vainqueur, puis 2ème sur la spéciale rallye à Alès à 3,28 secondes de Bouan.

Toniutti 2ème

Belle performance aussi pour Julien Toniutti, le pilote officiel KTM du Team Moto-Net.Com qui termine à moins de 30 secondes du vainqueur à Albi et se classe 3ème à Alès juste derrière Cédric Parmentier, ce qui lui permet de prendre la 2ème place au classement provisoire à 49 secondes de Bouan.

Derrien abandonne

Mauvaise opération en revanche pour Nicolas Derrien (BMW) : 5ème hier, le champion de France des Rallyes a chuté en liaison. Le pilote est indemne mais sa moto est détruite et Nicolas abandonne après quatre jours de course.

A demain pour la suite des événements : restés connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...