Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 février 2011

Dani Pedrosa : ''Rossi reste Rossi, on ne peut rien prédire''...

Dani Pedrosa : ''Rossi reste Rossi, on ne peut rien prédire''...

Suite à la remarquable performance des Honda lors des récents  essais officiels Moto GP à Sepang , Dani Pedrosa peut aborder la saison 2011 avec confiance. Mais l'espagnol, prudent, ne s'emballe pas pour autant et attend de voir si sa RC212V lui permettra de tenir la dragée haute à Lorenzo, Spies, Stoner, Dovizioso et Rossi lors du premier Grand Prix...

Imprimer

Suite à la remarquable performance des Honda lors des récents essais officiels Moto GP à Sepang, Dani Pedrosa peut aborder la saison 2011 avec confiance. Mais l'espagnol, prudent, ne s'emballe pas pour autant et attend de voir si sa RC212V lui permettra de tenir la dragée haute à Lorenzo, Spies, Stoner, Dovizioso et Rossi lors du premier Grand Prix...

Stoner et Dovizioso "vibrent"...

Si Dani Pedrosa semble satisfait des améliorations apportées à la Honda RC212V, ses deux coéquipiers au sein du team officiel HRC pointent du gant un récurent problème de chattering (vibrations intempestives lorsque la moto est mise en contrainte dans les courbes).

"La seule chose qu'il reste à améliorer c'est la stabilité au freinage", estime Andrea Dovizioso. "Je ne parle pas de la roue avant, où je pense que nous avons bien progressé, mais de l'instabilité que nous avons avec la roue arrière. Elle vibre à l'entrée de certains virages".

Même son de cloche du côté de Casey Stoner : "en gros, quand on entre dans le virage et qu'on relâche l'embrayage pour rétrograder, la moto vibre, elle bouge toute entière à l’entrée du virage. Cela nous empêche de nous pencher plus et de freiner plus fort, parce qu'elle continue à vibrer et le contact avec l’asphalte n'est pas parfait", regrette le nouveau pilote HRC qui tentera de résoudre ce problème dès la semaine prochaine en testant de nouvelles solutions d'embrayage et d'électronique...

"La Honda RC212V semble très bien fonctionner en ce moment. Nous verrons si c’est aussi le cas lors du premier GP de l’année, parce que tout peut changer d’ici là. On ne sait jamais et pour l’instant tout indique que ce sera un championnat très serré", prévoit le vice champion du monde 2010.

Nous avons un team fort avec Stoner et Dovizioso. Il y a d’autres pilotes qui ont été très bons durant ce premier test, comme Simoncelli (meilleur chrono des essais de Sepang en 2'00.757, NDLR) et Aoyama (7ème temps le dernier jour à Sepang, NDLR).

N’importe qui peut créer la surprise”, estime Pedrosa qui entame sa sixième saison au sein du team MotoGP Honda-Repsol.

Selon le n°26, les hommes forts de la saison 2011 seront peu ou prou les mêmes que l'année dernière : Lorenzo, Stoner, Dovizioso et Spies, qui  "sera sûrement plus fort après son excellente saison 2010", souligne le petit Asimo Honda... tout en mettant une option sur Valentino Rossi !

Car pour le protégé d'Alberto Puig, les débuts délicats du n°46 sur la Desmosedici et sa modeste onzième position lors de la dernière journée d'essais de Sepang (à plus d'une seconde du meilleur temps) ne remettent pas en cause le talent de l'italien et sa propension à créer la surprise.

"La grande inconnue sera probablement Rossi. C'est sa première année chez Ducati et il n'était pas parmi les plus rapides en Malaisie. Mais Rossi reste Rossi et on ne peut jamais rien prédire avec lui : même lorsqu’il est dernier le samedi, il est toujours capable de surprendre", rappelle Dani Pedrosa qui poursuivra le développement de sa Honda du 22 au 24 février lors de la seconde série de tests officiels organisés à Sepang. A suivre de près sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...