Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOUVEMENT DE TÊTE
Paris, le 18 janvier 2023

Daiki Yoshimiya, nouveau président de Suzuki France

Daiki Yoshimiya, nouveau président de Suzuki France

Daiki Yoshimiya succède à Tomoyuki Shimazaki au poste de président de Suzuki France SAS depuis le 1er janvier 2023. Le dirigeant japonais de 51 ans préside les trois départements de la filiale française : auto, marine et moto.

Imprimer

"Je suis particulièrement heureux de prendre mes fonctions à un moment charnière", déclare Yohimiya-san. "Les équipes des trois divisions - auto, moto et marine - sont performantes et la marque peut compter sur des réseaux de concessionnaires, distributeurs et partenaires de confiance. Mon objectif est de maintenir et de renforcer encore la satisfaction de nos clients, et de poursuivre le développement de Suzuki grâce aux innovations et à la stratégie de la marque".

Daiki Yoshimiya arrive effectivement à un moment-clé pour la division moto : Suzuki se relance - enfin ! - sur des segments capitaux avec son prometteur roadster GSX-8S et son trail V-Strom 800 DE, deux motos entièrement nouvelles propulsées par un bicylindre parallèle tout aussi inédit. De quoi effacer la déception du brutal retrait du MotoGP au motif d'accélérer ses recherches sur les propulsions alternatives…

Le parcours de Daiki Yoshimiya chez Suzuki commence en 1993 au siège japonais, notamment au marketing international. Cet homme de 51 ans a également occupé des fonctions au sein de la filiale italienne de Suzuki, puis au Mexique. "Suzuki France est donc son troisième poste à l’étranger, et le deuxième au cœur du marché européen", précise le blason d'Hamamatsu.

M. Yoshimiya était en charge du marketing "pour la direction de l’Amérique Latine au siège de Suzuki" avant d'être nommé à cette nouvelle fonction de président de Suzuki France. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...