Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2015

Course Moto 2 en Catalogne : Zarco fait mouche à Barcelone !

Course Moto 2 en Catalogne : Zarco fait mouche à Barcelone !

Auteur d'une superbe remontée après un départ mouvementé, Johann Zarco s'offre à Barcelone sa deuxième victoire de la saison en Moto2. Le voila désormais avec 40 points d'avance sur Esteve Rabat, troisième derrière le stupéfiant Alex Rins !

Imprimer

Auteur d'une superbe remontée après un départ mouvementé, Johann Zarco s'offre à Barcelone sa deuxième victoire de la saison en Moto2. Le voila désormais avec 40 points d'avance sur Esteve Rabat, troisième derrière le stupéfiant Alex Rins !

Départ : Johann Zarco s'élance bien de sa pole position mais se fait éjecter sur l'exérieur par Aegerter et Lowes dans la première courbe ! Le français rétrograde au sixième rang derrière Rabat, Lowes, Aegerter et Rins. Rabat mène trois tours tambour battant, avant de se faire déborder par Sam Lowes. Juste derrière, Alex Rins, récemment opéré d'un syndrome des loges, remonte fort...

Rabat repasse Lowes, suivi peu après par Rins, réellement impressionnant. Le rookie espagnol tente l'intérieur sur le champion du monde, mais Rabat réplique instantanément. Johann Zarco est revenu à la 5ème position, à 1,5 sec de l'homme de tête.  

Très menaçant sur Rabat, Alex Rins finit par trouver l'ouverture au freinage dans le douzième tour. Le champion en titre réplique juste après, tandis que Johann Zarco se défait de Sam Lowes. Le français a diminué de moitié son écart sur le leader (0,7 sec). Petit à petit, Johann revient même sur Rabat et Rins, visiblement plus à l'aise avec les pneus usés dans les derniers tours.

Arrivée : Rins élargit légèrement dans l'avant-dernier tour et se fait illico dépasser par Johann ! Rabat, Zarco et Rins démarrent l'ultime boucle roue dans roue ! Le français plonge sous la carénage du champion en titre dans un gauche et passe en tête ! Peu après, Rabat conserve beaucoup d'élan à l'entrée d'une courbe, mais il rate son coup et élargit : Rins en profite pour récupérer la deuxième place, tandis que Johann Zarco passe sous le drapeau à damiers en vainqueur !

Il s'agit de la deuxième victoire de Johann cette saison, signée sur ce même circuit où il avait été pénalisé en 125 cc après un final musclé avec Nico Terol en 2011. Sam Lowes et Luis Salom complètent le Top 5. Louis Rossi termine 23ème. 

Résultats du Grand Prix Moto2 de Catalogne 2015

  1. Johann ZARCO Kalex 41'15.487
  2. Alex RINS Kalex +0.426
  3. Tito RABAT Kalex +1.115
  4. Sam LOWES Speed Up +3.914
  5. Luis SALOM Kalex +7.080
  6. Thomas LUTHI Kalex +7.383
  7. Jonas FOLGER Kalex +8.839
  8. Franco MORBIDELLI Kalex +10.352
  9. Dominique AEGERTER Kalex +10.638
  10. Lorenzo BALDASSARRI Kalex +10.730
  11. Alex MARQUEZ Kalex +11.052
  12. Mika KALLIO Kalex +16.338
  13. Simone CORSI Kalex +16.649
  14. Hafizh SYAHRIN Kalex +19.584
  15. Julian SIMON Speed Up +19.657
  16. Marcel SCHROTTER Tech 3 +19.966
  17. Edgar PONS Kalex +27.233
  18. Randy KRUMMENACHER Kalex +30.281
  19. Azlan SHAH Kalex +30.344
  20. Takaaki NAKAGAMI Kalex +39.906
  21. Florian ALT Suter +43.463
  22. Anthony WEST Speed Up +43.641
  23. Louis ROSSI Tech 3 +44.849
  24. Jesko RAFFIN Kalex +48.202
  25. Thitipong WAROKORN Kalex +1'01.457
  26. Ramdan ROSLI Kalex +1'07.876

Non classés 

  • Ricard CARDUS Tech 3 6 Tours
  • Ratthapark WILAIROT Suter 14 Tours
  • Robin MULHAUSER Kalex 16 Tours
  • Sandro CORTESE Kalex 0 Tour
  • Axel PONS Kalex 0 Tour
  • Xavier SIMEON Kalex 0 Tour
  • Conditions de piste : Dry | Air : 27ºC | Humidité : 48% | Sol : 45ºC

Classement provisoire du championnat Moto2 2015

  1. Johann ZARCO Kalex FRA 134
  2. Tito RABAT Kalex SPA 94
  3. Sam LOWES Speed Up GBR 80
  4. Thomas LUTHI Kalex SWI 78
  5. Alex RINS Kalex SPA 74
  6. Jonas FOLGER Kalex GER 66
  7. Franco MORBIDELLI Kalex ITA 62
  8. Xavier SIMEON Kalex BEL 49
  9. Luis SALOM Kalex SPA 36
  10. Mika KALLIO Kalex FIN 35
  11. Julian SIMON Speed Up SPA 35
  12. Dominique AEGERTER Kalex SWI 33
  13. Hafizh SYAHRIN Kalex MAL 33
  14. Sandro CORTESE Kalex GER 30
  15. Lorenzo BALDASSARRI Kalex ITA 29
  16. Alex MARQUEZ Kalex SPA 23
  17. Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 20
  18. Anthony WEST Speed Up AUS 17
  19. Simone CORSI Kalex ITA 16
  20. Marcel SCHROTTER Tech 3 GER 12
  21. Axel PONS Kalex SPA 8
  22. Randy KRUMMENACHER Kalex SWI 8
  23. Louis ROSSI Tech 3 FRA 7
  24. Azlan SHAH Kalex MAL 1

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Ténéré 700 World Raid 2026 : le meilleur trail Yamaha

Tout en haut de la gamme des trails Yamaha (avec WR125 et Ténéré 700, mais sans 450 ou 900 ?!) trône actuellement la Ténéré 700 World Raid. Comme les versions standard et Rally en 2025, cette "WR" reçoit pour 2026 une série de mises à jour électronique et mécanique. MNC recense ses points forts et points faibles… Essai.
    Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Un an après la refonte principalement électronique de la Ténéré 700 (standard et Rally), la version haut de gamme World Raid apparue en 2022 au catalogue Yamaha bénéficie à son tour d'une mise à jour. Moto-Net.Com a pu l'essayer dans toutes les conditions : routes défoncées voire glissantes, piste tout-terrain rapide ou petit pierrier. Essai !
    Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
    Roadster 2 commentaires
    Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Chasse aux nids-de-poule ouverte ce week-end de Pâques !

La Fédération Française des Motards en Colère passe la 6 ! La 6ème édition de son opération ''Oeufs de Pâques pour nids-de-poule'', qui doit continuer d'alerter les autorités sur l'état parfois déplorable des routes et rues de l'Hexagone… et qui mériterait l'instauration de contrôles techniques ?
    Bimota lance une sportive KB399, une enduro BX450… et un side-car ?

Réputé pour ses motos mêlant habilement grosses cylindrées et grand art, et soutenu par de nombreux fans en World Superbike, Bimota s'apprête à diversifier son offre avec ses versions de la ZX-4RR (KB399) et de la KX450X (BX450). La marque de Rimini - et de Kawasaki ! - annonce aussi se lancer en compétition side-car… Infos, dispos et taros.
    Pourquoi les motos ne carburent toujours pas au Superéthanol E85 ?

Alors que les automobilistes peuvent opter pour l'essence contenant 65 à 85% d'alcool agricole depuis 2017, les motards et scootéristes n'ont toujours pas l'autorisation d'installer un boîtier FlexFuel pour convertir leur deux-roues au Superéthanol-E85. FFMC et professionnels dénoncent cette injustice en pleine crise des carburants.
    Les 10èmes Morzine-Avoriaz Harley Days du 11 au 14 juillet 2026

Mer, montagne, mer, montagne... Tous les deux ans, en alternance avec les Opale Harley Days en septembre, des dizaines de milliers de bikers de France - et d'Europe - profitent du 14 juillet pour se réunir aux Morzine-Avoriaz Harley Days. Moto-Net.Com vous livre le programme 2026. Et la programmation musicale, ''of course'' !
    L'Aprilia X 250TH célèbre les États-Unis et fait les freins à Ducati

C'est en amont du Grand Prix des Amériques 2026 qu'Aprilia avait décidé de dévoiler sa 6ème génération de sportive exceptionnelle : la X 250TH qui fête les 250 ans de l'indépendance des USA. Vainqueurs flamboyants à Austin, les Rouges de Noale éclipsent leurs cousins de Bologne… et la Superleggera V4 Centenario avec ? Présentation.
    Bezzechi et Aprilia dominent le MotoGP, Quartararo et Zarco ruminent

Trois victoires en trois Grand Prix : Aprilia et son n°72 n'ont laissé que des miettes - en Sprint - à leur concurrents en ce tout début de saison 2026 ! Marco Bezzecchi affole les statistiques du MotoGP et ses rivaux… italiens et espagnols, car nos pilotes français étaient loin des avants-postes ce week-end à Austin. Vivement le retour en Europe ?
    Amériques 3 commentaires
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

    Calendrier MotoGP 2026

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026

    GP moto de Thaïlande 01 mars : GP de Thaïlande
    GP moto du Brésil  22 mars : GP du Brésil
    GP moto des Amériques 29 mars : GP des Amériques
    GP moto d'Espagne 26 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 10 mai : GP de France
    GP moto de Catalogne 17 mai : GP de Catalogne
    GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
    GP moto de Hongrie 07 juin : GP de Hongrie
    GP moto de République Tchèque 21 juin : GP de République Tchèque
    GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 12 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de Grande-Bretagne 09 août : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Aragon 30 août : GP d'Aragon
    GP moto de Saint-Marin 13 septembre : GP de Saint-Marin
    GP moto d'Autriche 20 septembre : GP d'Autriche
    GP moto du Japon 04 octobre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 11 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 01 novembre : GP de Malaisie
    GP moto du Qatar 08 novembre : GP du Qatar
    GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal
    GP moto de Valence 29 novembre : GP de Valence

    SAISON 2026   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...