Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2015

Course Moto 2 en Catalogne : Zarco fait mouche à Barcelone !

Course Moto 2 en Catalogne : Zarco fait mouche à Barcelone !

Auteur d'une superbe remontée après un départ mouvementé, Johann Zarco s'offre à Barcelone sa deuxième victoire de la saison en Moto2. Le voila désormais avec 40 points d'avance sur Esteve Rabat, troisième derrière le stupéfiant Alex Rins !

Imprimer

Auteur d'une superbe remontée après un départ mouvementé, Johann Zarco s'offre à Barcelone sa deuxième victoire de la saison en Moto2. Le voila désormais avec 40 points d'avance sur Esteve Rabat, troisième derrière le stupéfiant Alex Rins !

Départ : Johann Zarco s'élance bien de sa pole position mais se fait éjecter sur l'exérieur par Aegerter et Lowes dans la première courbe ! Le français rétrograde au sixième rang derrière Rabat, Lowes, Aegerter et Rins. Rabat mène trois tours tambour battant, avant de se faire déborder par Sam Lowes. Juste derrière, Alex Rins, récemment opéré d'un syndrome des loges, remonte fort...

Rabat repasse Lowes, suivi peu après par Rins, réellement impressionnant. Le rookie espagnol tente l'intérieur sur le champion du monde, mais Rabat réplique instantanément. Johann Zarco est revenu à la 5ème position, à 1,5 sec de l'homme de tête.  

Très menaçant sur Rabat, Alex Rins finit par trouver l'ouverture au freinage dans le douzième tour. Le champion en titre réplique juste après, tandis que Johann Zarco se défait de Sam Lowes. Le français a diminué de moitié son écart sur le leader (0,7 sec). Petit à petit, Johann revient même sur Rabat et Rins, visiblement plus à l'aise avec les pneus usés dans les derniers tours.

Arrivée : Rins élargit légèrement dans l'avant-dernier tour et se fait illico dépasser par Johann ! Rabat, Zarco et Rins démarrent l'ultime boucle roue dans roue ! Le français plonge sous la carénage du champion en titre dans un gauche et passe en tête ! Peu après, Rabat conserve beaucoup d'élan à l'entrée d'une courbe, mais il rate son coup et élargit : Rins en profite pour récupérer la deuxième place, tandis que Johann Zarco passe sous le drapeau à damiers en vainqueur !

Il s'agit de la deuxième victoire de Johann cette saison, signée sur ce même circuit où il avait été pénalisé en 125 cc après un final musclé avec Nico Terol en 2011. Sam Lowes et Luis Salom complètent le Top 5. Louis Rossi termine 23ème. 

Résultats du Grand Prix Moto2 de Catalogne 2015

  1. Johann ZARCO Kalex 41'15.487
  2. Alex RINS Kalex +0.426
  3. Tito RABAT Kalex +1.115
  4. Sam LOWES Speed Up +3.914
  5. Luis SALOM Kalex +7.080
  6. Thomas LUTHI Kalex +7.383
  7. Jonas FOLGER Kalex +8.839
  8. Franco MORBIDELLI Kalex +10.352
  9. Dominique AEGERTER Kalex +10.638
  10. Lorenzo BALDASSARRI Kalex +10.730
  11. Alex MARQUEZ Kalex +11.052
  12. Mika KALLIO Kalex +16.338
  13. Simone CORSI Kalex +16.649
  14. Hafizh SYAHRIN Kalex +19.584
  15. Julian SIMON Speed Up +19.657
  16. Marcel SCHROTTER Tech 3 +19.966
  17. Edgar PONS Kalex +27.233
  18. Randy KRUMMENACHER Kalex +30.281
  19. Azlan SHAH Kalex +30.344
  20. Takaaki NAKAGAMI Kalex +39.906
  21. Florian ALT Suter +43.463
  22. Anthony WEST Speed Up +43.641
  23. Louis ROSSI Tech 3 +44.849
  24. Jesko RAFFIN Kalex +48.202
  25. Thitipong WAROKORN Kalex +1'01.457
  26. Ramdan ROSLI Kalex +1'07.876

Non classés 

  • Ricard CARDUS Tech 3 6 Tours
  • Ratthapark WILAIROT Suter 14 Tours
  • Robin MULHAUSER Kalex 16 Tours
  • Sandro CORTESE Kalex 0 Tour
  • Axel PONS Kalex 0 Tour
  • Xavier SIMEON Kalex 0 Tour
  • Conditions de piste : Dry | Air : 27ºC | Humidité : 48% | Sol : 45ºC

Classement provisoire du championnat Moto2 2015

  1. Johann ZARCO Kalex FRA 134
  2. Tito RABAT Kalex SPA 94
  3. Sam LOWES Speed Up GBR 80
  4. Thomas LUTHI Kalex SWI 78
  5. Alex RINS Kalex SPA 74
  6. Jonas FOLGER Kalex GER 66
  7. Franco MORBIDELLI Kalex ITA 62
  8. Xavier SIMEON Kalex BEL 49
  9. Luis SALOM Kalex SPA 36
  10. Mika KALLIO Kalex FIN 35
  11. Julian SIMON Speed Up SPA 35
  12. Dominique AEGERTER Kalex SWI 33
  13. Hafizh SYAHRIN Kalex MAL 33
  14. Sandro CORTESE Kalex GER 30
  15. Lorenzo BALDASSARRI Kalex ITA 29
  16. Alex MARQUEZ Kalex SPA 23
  17. Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 20
  18. Anthony WEST Speed Up AUS 17
  19. Simone CORSI Kalex ITA 16
  20. Marcel SCHROTTER Tech 3 GER 12
  21. Axel PONS Kalex SPA 8
  22. Randy KRUMMENACHER Kalex SWI 8
  23. Louis ROSSI Tech 3 FRA 7
  24. Azlan SHAH Kalex MAL 1

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
    Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
    Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
    Roadster 1 commentaire
    Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Honda n°30 en pole position des 8 Heures de Suzuka 2026 

Le Top 10 Trial étant tombé à l'eau (huhuhu), la ligne de départ des 8H de Suzuka 2026 correspond à la feuille des temps de la première phase des qualifications. La Honda n°30 d'usine partira devant la BMW n°37 officielle, les Yamaha n°99, 1 et 21, les Honda n°5 et 17, la Suzuki n°12, la BMW n°76, etc. Chronos et réactions en vidéo.
    La Royal Enfield Guerrilla 450 Apex 2026 se veut plus sportive

Le roadster Guerrilla 450 de Royal Enfield intègre le suffixe "Apex" pour matérialiser ses évolutions (un peu) plus dynamiques pour son nouveau millésime 2026. Présentation.
    Creators Custom Clash : concours de préparations Harley-Davidson 

La Motor Company lance un "contest" de customisation opposant des créateurs de contenu européens en collaboration avec ses concessionnaires. Six prépas sont en finale de ce Creators Custom Clash 2026, dont une séduisante Street Bob bichonnée en France.
    Triumph dévoile la BVL-VMX-900, un Scrambler ''Made in China''

Pour son retour en 2026, le concours international Triumph Originals réunit sept pays autour du thème ''Time Capsule''. Première révélée, la préparation BVL-VMX-900 est un Scrambler 900 radicalement réinterprété dans l'esprit des années 80. Une ma-chine signée par un atelier aussi rigoureux qu'inspiré : BVL Garage. Présentation.
    Officiel : Jorge Martin et Ai Ogura chez Yamaha en 2027

Le team officiel Yamaha recrute deux pilotes Aprilia pour emmener sa future M1 d'usine de 850 cc : l'espagnol Jorge Martin et le japonais Ai Ogura, respectivement premier et quatrième au classement provisoire MotoGP 2026.
    Escale portugaise réussie de l'European H.O.G. Rally en 2026, cap sur la Croatie

La 32ème édition de l'European Harley Owners Group Rally vient de réunir des milliers de ''bikers'' à Cascais en cette fin juin 2026, pour quatre jours de rassemblement sur la côte atlantique portugaise. Au beau milieu de la fête, la firme de Milwaukee a fixé le prochain rendez-vous : mi-juin 2027 à Biograd na Moru, en Croatie.
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

    Calendrier MotoGP 2026

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026

    GP moto de Thaïlande 01 mars : GP de Thaïlande
    GP moto du Brésil  22 mars : GP du Brésil
    GP moto des Amériques 29 mars : GP des Amériques
    GP moto d'Espagne 26 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 10 mai : GP de France
    GP moto de Catalogne 17 mai : GP de Catalogne
    GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
    GP moto de Hongrie 07 juin : GP de Hongrie
    GP moto de République Tchèque 21 juin : GP de République Tchèque
    GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 12 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de Grande-Bretagne 09 août : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Aragon 30 août : GP d'Aragon
    GP moto de Saint-Marin 13 septembre : GP de Saint-Marin
    GP moto d'Autriche 20 septembre : GP d'Autriche
    GP moto du Japon 04 octobre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 11 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 01 novembre : GP de Malaisie
    GP moto du Qatar 08 novembre : GP du Qatar
    GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal
    GP moto de Valence 29 novembre : GP de Valence

    SAISON 2026   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...