Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2015

Course Moto 2 en Catalogne : Zarco fait mouche à Barcelone !

Course Moto 2 en Catalogne : Zarco fait mouche à Barcelone !

Auteur d'une superbe remontée après un départ mouvementé, Johann Zarco s'offre à Barcelone sa deuxième victoire de la saison en Moto2. Le voila désormais avec 40 points d'avance sur Esteve Rabat, troisième derrière le stupéfiant Alex Rins !

Imprimer

Auteur d'une superbe remontée après un départ mouvementé, Johann Zarco s'offre à Barcelone sa deuxième victoire de la saison en Moto2. Le voila désormais avec 40 points d'avance sur Esteve Rabat, troisième derrière le stupéfiant Alex Rins !

Départ : Johann Zarco s'élance bien de sa pole position mais se fait éjecter sur l'exérieur par Aegerter et Lowes dans la première courbe ! Le français rétrograde au sixième rang derrière Rabat, Lowes, Aegerter et Rins. Rabat mène trois tours tambour battant, avant de se faire déborder par Sam Lowes. Juste derrière, Alex Rins, récemment opéré d'un syndrome des loges, remonte fort...

Rabat repasse Lowes, suivi peu après par Rins, réellement impressionnant. Le rookie espagnol tente l'intérieur sur le champion du monde, mais Rabat réplique instantanément. Johann Zarco est revenu à la 5ème position, à 1,5 sec de l'homme de tête.  

Très menaçant sur Rabat, Alex Rins finit par trouver l'ouverture au freinage dans le douzième tour. Le champion en titre réplique juste après, tandis que Johann Zarco se défait de Sam Lowes. Le français a diminué de moitié son écart sur le leader (0,7 sec). Petit à petit, Johann revient même sur Rabat et Rins, visiblement plus à l'aise avec les pneus usés dans les derniers tours.

Arrivée : Rins élargit légèrement dans l'avant-dernier tour et se fait illico dépasser par Johann ! Rabat, Zarco et Rins démarrent l'ultime boucle roue dans roue ! Le français plonge sous la carénage du champion en titre dans un gauche et passe en tête ! Peu après, Rabat conserve beaucoup d'élan à l'entrée d'une courbe, mais il rate son coup et élargit : Rins en profite pour récupérer la deuxième place, tandis que Johann Zarco passe sous le drapeau à damiers en vainqueur !

Il s'agit de la deuxième victoire de Johann cette saison, signée sur ce même circuit où il avait été pénalisé en 125 cc après un final musclé avec Nico Terol en 2011. Sam Lowes et Luis Salom complètent le Top 5. Louis Rossi termine 23ème. 

Résultats du Grand Prix Moto2 de Catalogne 2015

  1. Johann ZARCO Kalex 41'15.487
  2. Alex RINS Kalex +0.426
  3. Tito RABAT Kalex +1.115
  4. Sam LOWES Speed Up +3.914
  5. Luis SALOM Kalex +7.080
  6. Thomas LUTHI Kalex +7.383
  7. Jonas FOLGER Kalex +8.839
  8. Franco MORBIDELLI Kalex +10.352
  9. Dominique AEGERTER Kalex +10.638
  10. Lorenzo BALDASSARRI Kalex +10.730
  11. Alex MARQUEZ Kalex +11.052
  12. Mika KALLIO Kalex +16.338
  13. Simone CORSI Kalex +16.649
  14. Hafizh SYAHRIN Kalex +19.584
  15. Julian SIMON Speed Up +19.657
  16. Marcel SCHROTTER Tech 3 +19.966
  17. Edgar PONS Kalex +27.233
  18. Randy KRUMMENACHER Kalex +30.281
  19. Azlan SHAH Kalex +30.344
  20. Takaaki NAKAGAMI Kalex +39.906
  21. Florian ALT Suter +43.463
  22. Anthony WEST Speed Up +43.641
  23. Louis ROSSI Tech 3 +44.849
  24. Jesko RAFFIN Kalex +48.202
  25. Thitipong WAROKORN Kalex +1'01.457
  26. Ramdan ROSLI Kalex +1'07.876

Non classés 

  • Ricard CARDUS Tech 3 6 Tours
  • Ratthapark WILAIROT Suter 14 Tours
  • Robin MULHAUSER Kalex 16 Tours
  • Sandro CORTESE Kalex 0 Tour
  • Axel PONS Kalex 0 Tour
  • Xavier SIMEON Kalex 0 Tour
  • Conditions de piste : Dry | Air : 27ºC | Humidité : 48% | Sol : 45ºC

Classement provisoire du championnat Moto2 2015

  1. Johann ZARCO Kalex FRA 134
  2. Tito RABAT Kalex SPA 94
  3. Sam LOWES Speed Up GBR 80
  4. Thomas LUTHI Kalex SWI 78
  5. Alex RINS Kalex SPA 74
  6. Jonas FOLGER Kalex GER 66
  7. Franco MORBIDELLI Kalex ITA 62
  8. Xavier SIMEON Kalex BEL 49
  9. Luis SALOM Kalex SPA 36
  10. Mika KALLIO Kalex FIN 35
  11. Julian SIMON Speed Up SPA 35
  12. Dominique AEGERTER Kalex SWI 33
  13. Hafizh SYAHRIN Kalex MAL 33
  14. Sandro CORTESE Kalex GER 30
  15. Lorenzo BALDASSARRI Kalex ITA 29
  16. Alex MARQUEZ Kalex SPA 23
  17. Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 20
  18. Anthony WEST Speed Up AUS 17
  19. Simone CORSI Kalex ITA 16
  20. Marcel SCHROTTER Tech 3 GER 12
  21. Axel PONS Kalex SPA 8
  22. Randy KRUMMENACHER Kalex SWI 8
  23. Louis ROSSI Tech 3 FRA 7
  24. Azlan SHAH Kalex MAL 1

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Garantie 10 ans et tarifs - très - agressifs sur les motos Suzuki en 2026 

Suzuki est de retour. Dix ans après un changement de stratégie infructueux en France, la firme d'Hamamatsu renoue en 2026 avec son image de marque de motos inusables disposant d'un rapport prestations/prix ultra-compétitif : la garantie grimpe jusqu'à 10 ans tandis que certains tarifs chutent. Explications… et annonce du prix de la GSX-R1000R 2026 !
    Pratique 3 commentaires
    Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
    Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
    MotoGP 2026 6 commentaires
    Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
    Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
    Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

    Calendrier MotoGP 2026

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026

    GP moto de Thaïlande 01 mars : GP de Thaïlande
    GP moto du Brésil  16 mars : GP du Brésil
    GP moto des Amériques 29 mars : GP des Amériques
    GP moto du Qatar 12 avril : GP du Qatar
    GP moto d'Espagne 26 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 10 mai : GP de France
    GP moto de Catalogne 17 mai : GP de Catalogne
    GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
    GP moto de Hongrie 07 juin : GP de Hongrie
    GP moto de République Tchèque 21 juin : GP de République Tchèque
    GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 12 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de Grande-Bretagne 09 août : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Aragon 30 août : GP d'Aragon
    GP moto de Saint-Marin 13 septembre : GP de Saint-Marin
    GP moto d'Autriche 20 septembre : GP d'Autriche
    GP moto du Japon 04 octobre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 11 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 01 novembre : GP de Malaisie
    GP moto du Portugal 15 novembre : GP du Portugal
    GP moto de Valence 22 novembre : GP de Valence

    SAISON 2026   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...