Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHARADE HEROES 2018
Paris, le 28 mars 2018

Charade Heroes : Agostini et Laffite reprennent la piste !

Charade Heroes : Agostini et Laffite reprennent la piste !

Les pilotes Giacomo Agostini et Jacques Laffite feront leur grand retour sur le circuit auvergnat à l’occasion de Charade Heroes les 22 et 23 septembre : l'italien au guidon d'une MV Agusta et le français au volant d'une Ligier F1... Demandez le programme !

Imprimer

Giacomo Agostini, champion le plus capé de l’histoire de la vitesse moto (15 titres mondiaux obtenus en 350 et 500 cc), retrouvera les 22 et 23 septembre 2018 le circuit de Charade (63) où il s’était imposé lors du GP de France 1972 et 1974 sur MV Agusta.

A l'occasion de ce Charade Heroes qui célébrera les 60 ans du circuit auvergnat inauguré en 1958, le roi Ago rencontrera le pilote de F1 Jacques Laffite, vainqueur de la course de lever de rideau du GP de France de F1 remporté sur le grand circuit de 8 km par Jackie Stewart en 1972. Le français, qui s’était imposé l’année suivante dans la course de F3 en signant le record du tour, fera de nouveau rugir la Formule 1 Ligier, marque avec laquelle il a remporté ses six succès en Grand Prix.

"A six mois de l’échéance, le cap des 80 inscrits vient d’ores et déjà d’être franchi pour les séances de roulage réservées aux autos et motos d’époque", annonce l'organisateur PHA, également chargé de la promotion du GP de France Moto.

En attendant le week-end des 22 et 23 septembre 2018, d'autres festivités pour fêter les 60 ans du circuit de Charade :

  • Du 2 juillet au 22 septembre : exposition photographique consacrée au circuit de Charade (Hall Cassin, Conseil départemental du Puy-de-Dôme)
  • Du 23 août au 15 septembre : exposition dédiée aux premières compétitions sur le circuit proposée à l’Office du tourisme de Clermont-Ferrand
  • Du samedi 15 au mercredi 19 septembre : expositions, projections et animations à la Maison des Sports, Place des Bughes à Clermont-Ferrand, en hommage aux pilotes, aux machines et aux acteurs ayant marqué les sports mécaniques auvergnats

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Triumph baisse déjà le prix de sa nouvelle Trident 660

A peine arrivée en concessions Triumph et déjà repositionnée : la nouvelle Trident 660 baisse son prix de 400 euros pour affirmer ses prétentions sur le concurrentiel marché des roadsters ! 
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
8 Heures de Spa Motos 2026 : BMW dicte sa loi, Aprilia remet ça !

Au terme de huit heures d'une solide course disputée entre averses et soleil sur le toboggan ardennais, la BMW d'usine n°37 a remporté la deuxième manche du championnat du monde d'Endurance moto 2026. La Yamaha n°1 du YART et la Kawasaki n°11 officielle complètent le podium. En Superstock, l'Aprilia n°49 Revo-M2 a gagné, comme en 2024 ! Et une autre Kawasaki a brillé en Production.
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...