Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU CHALLENGE
Paris, le 24 août 2017

Championnat du monde d'endurance : le team RAC41 (Honda) descend en catégorie Superstock

Championnat du monde d'endurance : le team RAC41 (Honda) descend en catégorie Superstock

La nouvelle Honda CBR1000RR 2017 ne disposant pas encore de pièces racing spécifiques, le team RAC41 engagé en championnat du monde d'endurance préfère descendre en catégorie Superstock dès le coup d'envoi de la nouvelle saison au Bol d'Or en septembre. Explications.

Imprimer

"La nouvelle CBR 2017 que nous allons utiliser a mobilisé beaucoup de travail et de moyens financiers car tout est à changer et à repenser pour l'adapter aux courses d’endurance", indique le team RAC41.

Or en l'absence de pièces racing spécifiques à ce jour, "la nouvelle CBR 2017 dispose de la même puissance qu’une CBR 2016 après une grosse préparation (environ 200 chevaux)",constate l'équipe 100% indépendante  qui a donc décidé de quitter la catégorie EWC pour s'aligner en Superstock dès le Bol d'Or les 16 et 17 septembre, manche d'ouverture de la nouvelle saison du championnat du monde d'endurance 2018.

"Jouer un meilleur classement dans la catégorie Stock"

L'objectif de Cyprien Schmidt, Gaétan Gouget, Axel Aynie et Sébastien Dupond, pilotes de la nouvelle Fireblade 2017 n°41 qui "connaissent cette monture et sont rodés au fonctionnement de l’équipe", sera d'exploiter la moto "telle qu’elle est pour jouer un meilleur classement dans la catégorie Stock", précise Ludovic Rezé, team manager de l'équipe basée à Saint-Ouen (41), qui avait terminé en 13ème position (9ème EWC) lors des dernières 24H Motos du Mans.

On se souvient que le team RAC41, 3ème aux 24H du Mans Moto sur Suzuki en 2010 et 4ème du championnat du monde la même année, avait été durement touché par la brutale disparition de son team manager Arnaud Larose en 2011. Toute l'équipe de MNC leur souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Championnat du monde d'endurance : le team RAC41 (Honda) descend en catégorie Superstock

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...