Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRRRRRR-R
Paris, le 30 septembre 2024

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Dévoilée dans la foulée du salon Eicma 2023 de Milan, la Fireblade SP Carbon Edition arrivera en novembre prochain dans les concessions françaises ! Un an d'attente donc pour cette Superbike Honda affichée à 31 999 euros, mais en récompense pour les clients français, deux jolis bonus : une montre BRM et un capot de selle signé par Johann Zarco...

Imprimer

Cela fait bientôt un an que la CBR1000RR-R SP Carbon Edition a été présentée sur Moto-Net.Com, en même temps que la nouvelle Fireblade "standard" 2024 pas plus puissante mais plus rapide (!) et que sa déclinaison SP à suspensions Öhlins et freins Brembo de dernière génération…

Limitée à 300 exemplaires dans le monde (70 pour la France), cette Fireblade très SP-éciale se dote, comme son nom l'indique, de nombreuses pièces en carbone : "garde-boue avant et arrière, sabot moteur, flancs de carénage, ailettes aérodynamiques et cache de la boîte à air", détaille Honda. Un kit de pièces qui viennent se greffer sur une SP "tout-court".

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Attention, il s'agirait là d'un carbone "noble" dont "la production est quasi-artisanale et requiert des fours spéciaux", nous assure le responsable presse de Honda Moto France, Nicolas Mariotti. Des éléments fabriqués au compte-goutte qui doivent justifier à eux seuls, l'écart tarifaire ?

"Fabriqués en carbone pré-imprégné 3K/12K, les six éléments en carbone sont moulés selon une méthode d’autoclave, utilisée dans l’aéronautique et la compétition auto/moto de haut niveau. Chaque pièce est soigneusement finie avec un revêtement transparent mat, résistant aux UV, garantissant à la fois durabilité et un aspect furtif", garantit Honda sur facture...

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Pour information justement, la CBR1000RR-R Fireblade est actuellement proposée à 22 749 euros sur le site officiel Honda France, la CBR1000RR-R Fireblade SP monte à 26 749 euros, et la Fireblade SP Carbon Edition culmine à 31 999 euros. Soit une "douloureuse" alourdie de 5250 euros, alors que le poids de la machine ne baisse que d'un petit kilogramme…

Pour récompenser la patience de sa trentaine de clients ayant déjà succombé aux charmes de cette panthère noire - et pour appâter la trentaine restante -, Honda France livrera la moto avec trois belles surprises (liste ci-dessous). MNC observe notamment que chez l'horloger BRM, des montres siglées HRC s'affichent à plus de 7000 euros. Quant à l'autographe de Zarco sur le capot, il n'a pas de prix, si ?

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Fireblade SP Carbon Edition : les bonus de Honda France

  • Une montre B.R.M unique, marquée du logo HRC et avec un cadran en carbone, pour un rappel direct à la moto.
  • Un coffret personnalisé, contenant deux emplacements pour la montre et la clé de la moto, gravé du même numéro que la plaque commémorative présente sur le kit carbone.
  • Un capot de selle signé par le pilote MotoGP et ambassadeur de Honda France, Johann Zarco.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
BSA dévoile un nouveau trail de 350 cc : la Thunderbolt

BSA, propriété du groupe indien Mahindra, présente une importante nouveauté au salon de la moto de Milan : le trail Thunderbolt. Cette nouveauté de 334 cc reprend le monocylindre de 39 ch de la récente Bantam, avec de grands débattements, une fourche inversée de 41 mm, une roue de 21 pouces et un poids de 185 kg avec 15,5 l. Sa disponibilité est annoncée pour mi-2026, à un prix non communiqué. 
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...