Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 mars 2013

Brad Pitt donnerait tout pour être Valentino Rossi

Brad Pitt donnerait tout pour être Valentino Rossi

Nos confrères de Riders consacrent une large partie de leur dernière édition à Valentino Rossi et à son retour chez Yamaha. Le magasine italien en a profité pour ressortir de ses archives les déclarations dithyrambiques de l'acteur américain Brad Pitt à propos du talent et du charisme du septuple champion du monde en MotoGP.

Imprimer

Nos confrères de Riders consacrent une large partie de leur dernière édition à Valentino Rossi et à son retour chez Yamaha. Le magasine italien en a profité pour ressortir de ses archives les déclarations dithyrambiques de l'acteur américain Brad Pitt à propos du talent et du charisme du septuple champion du monde en MotoGP.

"C'est un magicien"

Outre une amusante - et très à propos - couverture représentant "Valé" en faux pape, le mensuel italien présente plusieurs messages de soutien adressés au pilote de Tavullia par des célébrités, d'autres pilotes ou des personnes de son entourage.

Ça balance sur Ducati...

Jusqu'à présent plutôt discret à propos de ses deux années de galère chez Ducati, Valentino Rossi livre progressivement son sentiment sur la situation et les raisons qui sont selon lui responsables de ce cuisant échec...

"Quand vous parlez avec Yamaha et Honda, mais surtout avec Yamaha, et que vous dites quelque chose de mal sur la moto, pour l'ingénieur japonais ce n'est pas négatif", a expliqué le n°46 à nos confrères de MCN.

"Au contraire, c'est quelque chose de positif parce qu'ils comprennent la manière d'améliorer la moto mais avec Ducati, ça ne se passe pas comme ça…"

"Chez Ducati, quand vous dites que vous avez un problème, ils ne vous font pas confiance à 100%, puis ils s'énervent parce que vous dites que la moto a un problème".

"J'aime beaucoup ce qu'il représente," explique par exemple le photographe Oliviero Toscani, connu notamment pour ses affiches publicitaires "choc" réalisées pour Benetton dans les années 90. "C'est l'un des grands maestros italiens, d'abord pour la façon dont il pilote sa moto, bien sûr, mais aussi par sa façon de parler. Il a un grand sens de l'humour et même quand il parle des problèmes dont il souffre sur sa moto, il le fait avec le sourire".

"Avec Valentino, il y a toujours un côté fun et léger", assure de son côté Davide Brivio, son conseiller personnel et ancien team manager chez Yamaha, tandis qu'Andrea Iannone - pilote chez Ducati Pramac - le considère ni plus ni moins comme "le héros de ma génération".

Riders (re)cite aussi la star américaine Brad Pitt, qui a confié toute son admiration pour le génie des alpages dans une interview réalisée en 2008 : "c'est l'une de mes idoles", avait alors déclaré le mari de la bien nommée Angelina Jolie. "Je donnerais n'importe quoi pour être comme lui. Il est rapide et équilibré, c'est un artiste. Le regarder est un peu comme lire un poème".

"Il est toujours cool, il semble avoir un calme qui est presque au-delà de l'homme", s'était-il enthousiasmé lors du GP du Mugello 2008 où il était venu féliciter Rossi pour sa nouvelle victoire. "C'est un magicien qui transforme ce sport en ballet", analysait alors le héros de "Entretien avec un vampire", "Seven", "Oceans Eleven", "Fight Club" ou encore "Troie".

De nouveau sur le devant de la scène grâce à son retour chez Yamaha, Valentino Rossi a renfilé avec un plaisir non dissimulé son costume d'ambassadeur du MotoGP.

L'Italien a notamment passé le week-end au Brésil, à Sao Paulo, pour participer à plusieurs opérations marketing organisés par Yamaha Motor Brazil.

Revêtu d'un maillot de l'équipe de foot brésilienne portant le n°46, le Docteur a assisté au lancement d'une compétition moto de 125cc, avant de se livrer à plusieurs séances photos avec sa bonne humeur habituelle. Il reprendra le guidon de sa M1 en fin de semaine pour les derniers essais d'intersaison MotoGP.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...