Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 septembre 2010

Bol d'Or : la CBR n°109 du team FMA se classe première Honda

Bol d'Or : la CBR n°109 du team FMA se classe première Honda

Le team FMA assurances, engagé en championnat du monde d'endurance 2010 sur une Honda CBR 1000 avec l'objectif de terminer chacune de ses courses (lire notamment MNC du 12 janvier : FMA engage un team amateur en endurance mondiale , MNC du 9 avril : FMA met le paquet en endurance , MNC du 21 avril : le team FMA assure aux 24H du Mans  et MNC du 28 juillet : FMA continue à prendre…

Imprimer

Le team FMA assurances, engagé en championnat du monde d'endurance 2010 sur une Honda CBR 1000 avec l'objectif de terminer chacune de ses courses (lire notamment MNC du 12 janvier : FMA engage un team amateur en endurance mondiale, MNC du 9 avril : FMA met le paquet en endurance, MNC du 21 avril : le team FMA assure aux 24H du Mans et MNC du 28 juillet : FMA continue à prendre ses marques en endurance), vient de terminer le 74ème Bol d'Or ce week-end à Magny-Cours à la 16ème place scratch et 9ème EWC (lire notre Dossier spécial Bol d'Or 2010).

Bol d'Or : la CBR n°109 du team FMA se classe première Honda

"Ces résultats sont les meilleurs que nous avons obtenu depuis le début de la saison et nous les réalisons sur le mythique circuit de Nevers, c'est inespéré", se réjouit Denis Lapointe, directeur général adjoint de FMA.

Sur six au départ et deux à l'arrivée, la CBR n°109 aux mains des pilotes amateurs Mickael Morin, Freddy Boulangé et Mathias Kipp est également la première Honda à terminer ce Bol d'Or 2010 (devant la n°32 de BPM, 29ème scratch), suite aux abandons de sa consoeur n°55 de National Moto dès le premier tour (lire MNC du 11 septembre - 15h00 : chute collective au départ du Bol d'Or 2010), de la n°63 du Michelin Power Research Team dans le 68ème tour (lire MNC du 11 septembre - 17h30 : safety car suite à une chute de la Honda n°63), de la n°78 de BMR Moto et enfin de la n°21 de RMT 21 Racing.

Bol d'Or : la CBR n°109 du team FMA se classe première Honda

Une belle performance pour un team amateur dont c'est la première saison en endurance, mais surtout "une belle récompense pour tout le team FMA Assurances qui s'engage avec passion dans chaque épreuve et se classe 12ème au championnat du monde", rappelle l'équipe qui se prépare désormais pour les 8 Heures de Doha au Qatar le 13 novembre. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...