Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 avril 2010

Le team FMA a assuré lors des 24H du Mans 2010 !

Le team FMA a assuré lors des 24H du Mans 2010 !

Qualifiée 47ème sur la grille de départ des 24H Moto du Mans 2010, l'équipe engagée par l'assureur FMA (France Motos Assurance) voit sa première participation à une épreuve d'Endurance récompensée par une encourageante 22ème place au classement général.

Imprimer

Qualifiée 47ème sur la grille de départ des 24H Moto du Mans 2010, l'équipe engagée par l'assureur FMA (France Motos Assurance) voit sa première participation à une épreuve d'Endurance récompensée par une encourageante 22ème place au classement général.

Composée des frères Boulangé (Grégory, team manager, et Freddy, pilote) et des trois autres pilotes Franck Rouichi, Mathias Kipp et Mickael Morin, cette structure mise sur pied sous l'impulsion du PDG de FMA, Pascal Jaumouillé, (lire MNC du 9 avril 2010 : FMA met le paquet en Endurance) a fait preuve d'une belle régularité pour sa première sortie et décroche la 11ème place en catégorie EWC au guidon de la Honda CBR1000RR n°109.

"L'objectif principal était de finir la course en entier et faire partager notre passion de la moto", commente Pascal Jaumouillé avant de saluer le professionnalisme et la vélocité de son équipage (meilleur tour en course en 1'45.237) qui a su déjouer les nombreux pièges d'une édition 2010 marquée par de nombreux faits de course (lire notre compte rendu complet des 24H Moto du Mans 2010).

"Nous avons connu des moments intenses", soupire de son côté Grégory Boulangé, le team manager. "Notamment lorsque Franky parvient à rentrer au stand avec un demi guidon cassé : normalement il aurait dû chuter avec une casse pareille, mais c’est la qu’on reconnaît le talent d’un pilote d’endurance, il a su garder son sang froid !"

Suite à cette première expérience positive, le team FMA confirme son intention de participer à l'intégralité des manches d'Endurance européennes : il sera au départ des 8H d'Albacete (Espagne) le 22 mai avec Franck Rouichi, Freddy Boulangé et Mickaël Morin au guidon de la CBR aux couleurs de l'assureur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...