Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 avril 2010

Le team FMA a assuré lors des 24H du Mans 2010 !

Le team FMA a assuré lors des 24H du Mans 2010 !

Qualifiée 47ème sur la grille de départ des 24H Moto du Mans 2010, l'équipe engagée par l'assureur FMA (France Motos Assurance) voit sa première participation à une épreuve d'Endurance récompensée par une encourageante 22ème place au classement général.

Imprimer

Qualifiée 47ème sur la grille de départ des 24H Moto du Mans 2010, l'équipe engagée par l'assureur FMA (France Motos Assurance) voit sa première participation à une épreuve d'Endurance récompensée par une encourageante 22ème place au classement général.

Composée des frères Boulangé (Grégory, team manager, et Freddy, pilote) et des trois autres pilotes Franck Rouichi, Mathias Kipp et Mickael Morin, cette structure mise sur pied sous l'impulsion du PDG de FMA, Pascal Jaumouillé, (lire MNC du 9 avril 2010 : FMA met le paquet en Endurance) a fait preuve d'une belle régularité pour sa première sortie et décroche la 11ème place en catégorie EWC au guidon de la Honda CBR1000RR n°109.

"L'objectif principal était de finir la course en entier et faire partager notre passion de la moto", commente Pascal Jaumouillé avant de saluer le professionnalisme et la vélocité de son équipage (meilleur tour en course en 1'45.237) qui a su déjouer les nombreux pièges d'une édition 2010 marquée par de nombreux faits de course (lire notre compte rendu complet des 24H Moto du Mans 2010).

"Nous avons connu des moments intenses", soupire de son côté Grégory Boulangé, le team manager. "Notamment lorsque Franky parvient à rentrer au stand avec un demi guidon cassé : normalement il aurait dû chuter avec une casse pareille, mais c’est la qu’on reconnaît le talent d’un pilote d’endurance, il a su garder son sang froid !"

Suite à cette première expérience positive, le team FMA confirme son intention de participer à l'intégralité des manches d'Endurance européennes : il sera au départ des 8H d'Albacete (Espagne) le 22 mai avec Franck Rouichi, Freddy Boulangé et Mickaël Morin au guidon de la CBR aux couleurs de l'assureur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...