Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 septembre 2010

20h00 : La BMW n°99 mène toujours le Bol d'Or

20h00 : La BMW n°99 mène toujours le Bol d'Or

La soirée débute gentiment - les apéros sont servis... - et la S1000RR de Sébastien Gimbert, Matthieu Lagrive et Erwan Nigon mène toujours la course et dépasse déjà à 20h les 160 boucles du tracé de Magny-Cours !

Imprimer

La soirée débute gentiment - les apéros sont servis... - et la S1000RR de Sébastien Gimbert, Matthieu Lagrive et Erwan Nigon mène toujours la course et dépasse déjà à 20h les 160 boucles du tracé de Magny-Cours !

"Un bon départ est très important, même dans une course d’endurance, tout comme le fait de se mettre tout de suite dans un bon rythme. L’entrée en piste de la voiture de sécurité en début de course a compliqué nos affaires, mais il ne m’a fallu que trois tours lorsque la piste a été dégagée pour faire fonctionner les pneus. J’ai ainsi pu attaquer et prendre la tête", résume Sébastien, premier relayeur du team BMP Elf.

Auteur du meilleur tour en course (1' 42.195), Matthieu assure pourtant être parti prudemment : "je n’ai pas trop attaqué sur mon premier relais car il faut commencer par prendre ses marques avec l’état de la piste. J’ai tout de même fini par trouver un bon rythme avec la moto. La température sera moins élevée pour les prochains relevés et je devrais pouvoir rouler plus vite".

Deuxième à tout juste un tour, la Suzuki n°2 du SERT est donc prévenue ! De même que la Yamaha n°94 du GMT qui se trouve un petit tour derrière la Suz' et a profité d'un changement de réservoir de la Kawasaki n°11 pour lui ravir la 3ème place...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 8 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...