Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 septembre 2010

15h00 : chute collective au départ du Bol d'Or 2010

15h00 : chute collective au départ du Bol d'Or 2010

Alors que Vincent Philippe sur la Suzuki n°2 du SERT avait pris le le meilleur départ, la course a immédiatement été interrompue suite à une chute collective dans les 3 premières secondes impliquant Sébastien Scarnato sur la Honda n°55, Peter Polesso très légèrement blessé sur la Suzuki n°84 du Serbian Racing…

Imprimer

Alors que Vincent Philippe sur la Suzuki n°2 du SERT avait pris le le meilleur départ, la course a immédiatement été interrompue suite à une chute collective dans les 3 premières secondes impliquant Sébastien Scarnato sur la Honda n°55, Peter Polesso très légèrement blessé sur la Suzuki n°84 du Serbian Racing Team et Nasser Al Malki sur la Suzuki n°96, la deuxième moto du Qatar Endurance Racing Team, qui n'a pu éviter Sébastien victime d'un problème technique sur sa CBR.

15h00 : chute de Sébastien Scarnato sur la Honda n°55

15h00 : chute de Sébastien Scarnato sur la Honda n°55 15h00 : chute de Sébastien Scarnato sur la Honda n°55

La course neutralisée sous safety car repart à 15h09 avec Vincent Philippe en tête sur la Suzuki n°2, tandis que Sébastien Scarnato est évacué sur civière, mais ne souffrirait "que" d'une fracture à l'épaule. Quelques minutes plus tard, Sébastien Gimbert sur la BMW n°99 reprend les commandes.

16h30 : Après une heure et demie de course sous le soleil de Magny-Cours, quatre équipes parviennent encore à suivre le rythme des leaders : la Yart n°1 s'est hissée en deuxième position et se trouve à une quinzaine de secondes de la S1000RR de tête...

Nichées dans un mouchoir de poche - c'est de l'endurance, elles ne sont séparées que de dix secondes - la Sert n°2, la Michelin n°6 et la GSR n°11 constituent le groupe de chasse. La GMT n°94, 6ème sur la piste, accuse déjà une boucle de retard.

Une trentaine de secondes plus loin encore, les pompiers (n°18 évidemment !) et le QERT n°95 se disputent la 7ème place. Deuxième des Superstock à 20 secondes de leurs principaux rivaux (le QERT), le team Junior Suzuki gère la pression du reste du peloton. A suivre...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 8 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...