Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMMUNICATION
Paris, le 29 novembre 2000

Bilan de la conférence de presse annuelle de la FFM

Bilan de la conférence de presse annuelle de la FFM

La Fédération française de motocyclisme (FFM) accueillait ce matin la presse pour présenter ses perspectives d'action pour 2001. Entre café, croissants et jus de fruit, l'occasion de faire le point sur des sujets pas toujours "fédérateurs"...

Imprimer

La Fédération française de motocyclisme (FFM) recevait ce matin, mercredi 29 novembre, partenaires et journalistes à l'Eurosport Café, à Paris, pour présenter ses perspectives d'action 2001.

Au milieu d'un parterre d'une centaine d'invités parmi lesquels les costards-cravates l'emportaient largement - business oblige ! - sur les blousons-casques, le président de la FFM Jean-Pierre Mougin s'est livré aux questions de ses partenaires et de la presse (qui sont d'ailleurs parfois les mêmes !).

Interpellé par le représentant de Honda France à propos de la décision de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) de retirer les 24 h du Mans des épreuves du Championnat du monde, M. Mougin a indiqué avoir été mandaté par l'ACO pour négocier avec Maurizio Flammini, le patron du groupe Superbike International (Octagon).

Le représentant de Suzuki a alors indiqué que "Suzuki se retirerait du Championnat du monde d'endurance si une solution satisfaisante n'était pas trouvée rapidement", tandis que tout le monde s'accordait à regretter une telle situation.

Pour les constructeurs, il est clair que ce retrait "fait perdre en crédibilité auprès de nos partenaires". "Il est anormal, a notamment estimé Honda France, "que ce soit les acteurs, ceux qui font réellement le spectacle, qui fassent les frais" de ce désaccord ACO/Superbike International...

Pour alléger l'atmosphère, M. Mougin a indiqué que le nombre de licenciés moto en France avait augmenté de 3% cette année, ce qui représente toutefois un léger tassement par rapport à 1998/ 99 (6%). Ces licences concernent principalement le motocross (41%), l'enduro (27%), la route (15%) et le trial (7%).

Concernant le trial, M. Mougin a fait part d'un grand scepticisme quant à la rumeur voulant qu'il soit déclaré discipline olympique. Enfin, il a annoncé la parution du guide Ta ville n'est pas un circuit, en collaboration avec le ministère des transports et celui de la jeunesse et des sports, visant à favoriser les inscriptions des plus jeunes dans un club officiel.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...