Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 mars 2010

Bientôt une Triumph Sprint GT ?

Bientôt une Triumph Sprint GT ?

Passée à 1050 cm3 en 2005, la Triumph Sprint ST est une sport-routière agréable qui enchante grâce au velouté de son trois-cylindres de 127 ch à 9 250 tr/mn et 105 Nm de couple à 7 500 tr/mn (lire notre Essai Moto-Net.Com du 13 février 2009 ). 

Imprimer

Passée à 1050 cm3 en 2005, la Triumph Sprint ST est une sport-routière agréable qui enchante grâce au velouté de son trois-cylindres de 127 ch à 9 250 tr/mn et 105 Nm de couple à 7 500 tr/mn (lire notre Essai Moto-Net.Com du 13 février 2009). 

Pourtant, malgré de nombreux aspects pratiques (position et ergonomie agréables, valises de 20 litres, ordinateur de bord de série...) et un tarif bien placé de 12 990 euros avec l'option ABS, la Triumph accuse le poids des années face à la concurrence : un constat que les ingénieurs d'Hinckley auraient parfaitement intégré à en croire les nombreuses rumeurs entourant l'imminente arrivée d'une Sprint remaniée et rebaptisée Sprint GT...

Fidèle à sa discrétion habituelle, Triumph s'est cependant bien gardé de confirmer quoi que ce soit... Mais il n'empêche que les fans de la marque sont nombreux à rêver d'une Sprint plus moderne, plus efficace et plus pratique qui effacerait les menus défauts du modèle actuel, comme le freinage, la boîte, le rayon de braquage ou la manipulation des béquilles...

Il semblerait bien que ces voeux aient été entendus par le constructeur anglais puisqu'un lecteur du quotidien MCN assure (photo à l'appui) avoir récemment croisé une Sprint "GTisée" ! Abandonnant les silencieux sous la selle au profit d'éléments placés en position basse pour des raisons pratiques, cette nouvelle ST ne se différencierait guère esthétiquement de l'ancienne version et conserverait une transmission par chaîne.

Si cette Sprint GT arrivait réellement sur le marché au printemps 2010, Triumph en aura certainement profité pour rehausser un saut de vent jugé jusqu'ici insuffisamment protecteur. De même, il est probable que les ingénieurs anglais auront affûté la partie cycle pour plus d'efficacité, sans oublier de revoir le freinage et de diminuer le rayon de braquage.

Reste désormais à savoir si Triumph équipera sa nouvelle GT des assistances à la conduite dont se targuent ses rivales (ABS couplé, anti-patinage, ajustements électroniques des suspensions et des mappings d'injections, etc.), voire d'une cylindrée plus conséquente (1200 ?), tout en conservant un tarif contenu sous la barre des 14 000 euros… A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...